Destiny 2 : Bungie bannira désormais les tricheries involontaires

De manière à pouvoir rendre les affrontements entre joueurs un peu plus sains, Bungie va plus fortement encore s’attaquer au problème de la triche dans Destiny 2. Il va, entre autres, s’agir de cibler les joueurs injustement avantagés sans le savoir.

Les joueurs réguliers de Destiny 2 ont pu observer une recrudescence des cas de triche depuis janvier dernier. De source officielle, ceux-ci ont augmenté de 50% durant cette période, la plupart ayant été relevés dans les vestibules renfermant des joueurs de haut niveau, sur PC et dans le mode PvP (“Player versus player”, ou “Joueur contre joueur”) Jugement d’Osiris.

Destiny 2

Toujours d’après Bungie, qui s’est exprimé sur le sujet dans son post de blog hebdomadaire, les bans ou restrictions infligés pour tricherie sont passés de 656 pré-Saison des Dignes à 2 133 sur les quatre premières semaines de cette dernière. Pour réduire ces dernières pratiques, Bungie Studios va donc mettre en place davantage de moyens de réplique, avec des équipes appelées à être élargies pour répondre au plus vite aux menaces repérées.

Destiny 2 : des cas de triche ayant doublé depuis janvier 2020

Parmi les mesures établies pour rendre les joutes PvP de Destiny 2 plus justes, Bungie bannira désormais les joueurs ayant bénéficié d’une tricherie sans forcément en avoir été conscients. Dans les cas de figure concernés, celui où un joueur intégrerait une équipe où un bonus de victoire lui sera attribué, ou encore celui où un joueur se verrait indiquer la marche à suivre pour qu’un programme s’occupe de jouer à sa place pour remporter de rares récompenses.

La façon la plus adéquate de réagir, pour les joueurs ne souhaitant pas se faire bannir injustement, serait celle de quitter la partie en cas de suspicions de tricherie. L’étape supérieure serait celle de signaler les joueurs susceptibles d’avoir usé de moyens détournés pour gagner les affrontements.

Bungie réfléchit également à une nouvelle condition d’entrée aux Jugements. Ces derniers pourraient n’être ainsi ouverts qu’aux joueurs ayant déjà joué un nombre (conséquent) d’heures défini, ce qui empêcherait a priori les nouveaux venus de semer la zizanie.

Bien évidemment, puisque ces changements pourraient pénaliser d’honnêtes utilisateurs, le développeur souhaite obtenir le plus de retours possibles sur ces pistes. Le but étant qu’au final, seuls les joueurs respectueux des règles restent sur le champ de bataille.

Mots-clés bungiedestiny 2