Destiny 2 : Bungie promet qu’il ne supprimera plus d’anciennes parties du jeu

Durant sa présentation annuelle, Bungie a confirmé la fin d’une pratique concernant Destiny 2, celle où d’anciennes parties du jeu étaient supprimées de manière à ce que le terrain conserve une taille raisonnable. Une première information sur Destiny 3 ? Pas forcément.

Comme il en a l’habitude chaque année, l’éditeur/développeur Bungie s’est livré hier à une présentation de ses produits à venir. L’impasse ne pouvait être faite sur Destiny 2, pour lequel a ainsi été annoncée l’arrivée d’une nouvelle extension pour février 2023, “Éclipse”.

Bungie

Bungie en a profité pour calmer une partie de ses joueurs, ceux qui déploraient que des pans de Destiny 2 disparaissent avec le temps. Des suppressions qui étaient volontaires, et qui ne devraient plus être.

Destiny 2 : des pans d’histoire supprimés pour préparer le terrain à des extensions

Cela faisait plusieurs années que les utilisateurs de Destiny 2 se plaignaient que des sections du jeu soient barrées au profit de nouvelles extensions. Une pratique qui était visiblement apparue en 2020 avec le contenu “Au-delà de la Lumière” et qui n’avait jamais vraiment été acceptée par les joueurs. Officiellement, ces suppressions avaient pour but de réguler l’empreinte numérique et les exigences techniques du jeu. Le problème qui s’est alors posé est que les nouveaux venus se sont retrouvés avec des éléments avancés et sans possibilité d’accéder à certains pans de l’histoire de Destiny 2.

Est-ce que cette résolution s’appliquera à Destiny 3 ? En fait, on se demande même si, chez Bungie, un tout nouvel épisode est d’actualité. Justin Truman, directeur général de Destiny 2, a ainsi tenu des propos plus ou moins clair sur l’avenir de ce dernier :

“Nous avons également travaillé sur le moteur de Destiny en coulisses, préparant notre technologie et notre jeu à durer pendant de nombreuses années, car Destiny 2 ne va nulle part et vos extensions non plus. Nous voulons que cette histoire, depuis notre première communion avec les Ténèbres sur la Lune, soit entièrement jouable du début à la fin et nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que nous ne prévoyons plus d’extensions.”

Pour rappel, l’extension “La Forme Finale” prévue pour 2024 devrait marquer la conclusion la “Saga de Lumière et Ténèbres”. Et il n’est tout de même pas dit que Destiny 2 tout entier tire sa révérence par la même occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.