Destiny 2 et les logiciels de stream ne font pas bon ménage

Destiny 2 ne semble pas très tolérant à l’égard des logiciels de stream et d’affichage de performances. Plusieurs joueurs ont en effet été bannis après avoir utilisé ces solutions et il est donc recommandé de les éviter.

Destiny 2 est disponible depuis un moment sur PS4, mais il est aussi possible d’en profiter sur PC depuis le début de la semaine. Si les retours semblent extrêmement positifs, de nombreuses personnes se sont plaintes sur l’incontournable Reddit d’avoir été bannies à vie… après avoir lancé le titre pour la toute première fois.

Destiny 2

En tout, des dizaines de personnes semblent avoir été touchées et Bungie ne leur a fourni aucune explication.

Destiny 2 fait face à une vague de bannissements sur PC

Toutefois, en discutant entre eux, les infortunés ont réalisé que le problème venait en réalité de certains logiciels de stream et de suivi des performances.

Bungie applique en effet une politique stricte en la matière et l’entreprise interdit ainsi tous les logiciels susceptibles d’affecter ou de nuire aux performances de son titre. Si l’on en croit la FAQ accessible sur cette page, les applications comme OBS, Dxtory, Fraps, Razer Cortex ou même XSplit ne seraient pas prises en charge par le titre et l’éditeur conseille ainsi aux joueurs de se tourner vers la capture matérielle pour immortaliser leurs  exploits de Gardiens.

Et donc d’utiliser des solutions comme le Shadowplay de Nvidia ou de passer par des cartes d’acquisition vidéo.

Les applications de streaming en cause ?

En revanche, Bungie ne parle pas de bannissement sur cette page. Mieux, l’éditeur précise même que les personnes tentant d’utiliser ces outils ne seront pas sanctionnées. Un développeur travaillant pour l’entreprise a surenchéri quelques heures plus tard en publiant un message sur Twitter, un message dans lequel il réfute totalement ces rumeurs de bannissement.

En dehors de cette FAQ, Bungie ne s’est pas encore prononcé officiellement sur cette question, mais l’éditeur a tout intérêt à ne pas laisser le problème durer trop longtemps et à faire preuve d’un peu plus de transparence.

Dans l’état actuel des choses, si vous avez acheté Destiny 2 sur PC, il sera sans doute préférable de couper tous les programmes de stream et de mesure des performances avant de lancer vos parties, de même pour les applications fonctionnant en overlay.

Mots-clés destiny 2