Destiny 2 : il résout une énigme et découvre un trésor dans la vraie vie

Sorti le 6 septembre 2017, Destiny 2, le jeu d’Activision, est désormais disponible sur PC, Xbox One et PS4. Afin de donner une dimension plus mystique au jeu, l’extension Warmind a été accompagnée d’une énigme inscrite dans le bunker de l’IA Rasputin. Après de nombreuses tentatives, un joueur a réussi à démêler le mystère. Il a compris qu’il s’agissait d’un vrai trésor caché par Bungie dans le monde réel.

Il n’aurait pas réussi à résoudre l’énigme sans l’aide d’autres joueurs. Lorsque l’équipe a enfin compris qu’il s’agissait de coordonnées dans le monde réel, elle est partie à la chasse au trésor. Les joueurs ont alors trouvé une lance de Valkyrie, un carnet de notes, des pièces d’or et un message de félicitations de la part de Rob Gallerani, le responsable de la conception de l’Esprit Tutélaire.

Destiny 2

Le trésor a été caché dans la forêt de Sleeping Beauty Mountain, à New York. Toutefois, la chasse au trésor n’est pas encore terminée. Les mots retrouvés sur les lieux mentionnent qu’il existe encore deux lances à trouver.

Peu d’indices

Voici le message que l’équipe a dû décrypter :

Merci d’avoir pris le temps de reconstituer ce message mon ami. Notre affrontement ultime approche, Ana et vous avez un rôle important dans les événements à venir. Alors veille sur elle, gardien. Je ne pourrai pas vivre sans Ana ou l’exoprogram. Je regrette que nous soyons devenus des étrangers, mais nous avons chacun un chemin que nous devons suivre. Ironiquement, il semble qu’on n’ait plus beaucoup de temps. Dis-lui que la première tentative de Rasputin était la bonne, mais ce n’était pas au bon moment. Voici les coordonnées : 43.549573, – 73.544868. E

Il faut bien l’admettre, le jeu n’a laissé que peu d’indices.

La chasse au trésor continue

Kotaku, le site d’actualités qui a révélé l’affaire, a réussi à résoudre une partie de l’énigme. Selon le média, le « e » à la fin du code serait la signature d’Elsie Bray, la sœur d’Ana Bray, « l’étranger » qui ne s’est plus montré depuis la première édition du jeu.

L’équipe qui a trouvé le trésor va maintenant tenter d’élucider les prochaines énigmes. Suivant les mots laissés sur les lieux, les joueurs ne pouvaient prendre qu’une seule pièce d’or, certainement pour que d’autres puissent les suivre.

Selon les indications de Rob Gallerani, l’une des lances à retrouver serait chez Bungie et la seconde à Vicarious Visions.

Puzzle

Mots-clés destiny 2insolite