Destiny 2 : la nouvelle monétisation des donjons ne passe pas auprès des joueurs

Petit scandale au cœur de la communauté de Destiny 2 : la nouvelle extension La Reine Sorcière va introduire une nouvelle politique de monétisation pour l’un de ses contenus.

Attendue pour février 2022, l’extension n’inclura ainsi plus la présence des Donjons dans son édition Standard, mais uniquement dans ses autres éditions plus chères.

Une image de Destiny 2
Une image de Destiny 2

Introduits par l’extension Renégats sortie en 2018, les donjons sont l’une des deux activités PvE proposées par Destiny 2 avec les célèbres Raids. À la différence de ces derniers conçus pour des équipes de six joueurs, les Donjons sont des instances plus courtes jouables à trois participants. Les donjons étaient auparavant inclus dans les Pass Saisonniers et autres extensions de contenu — mais l’arrivée des nombreuses éditions de La Reine Sorcière semble bien signaler un changement de monétisation important.

Deluxe sinon rien

Au vu de la confusion apportée par ces différentes éditions dématérialisées — Standard, Deluxe et Anniversaire — le community manager de Destiny 2 s’est exprimé sur Reddit afin d’apporter des précisions sur le contenu attendu, et notamment sur ces fameux donjons. Ces derniers ne seront ainsi plus inclus dans l’édition standard de la nouvelle extension.

“Bonjour tout le monde. Nous avons vu les discussions autour des nouveaux donjons et voulons clarifier leur modalité de sortie pour l’année prochaine.

Si vous achetez l’édition Deluxe de La Reine Sorcière vous recevrez l’extension, les quatre Saisons prévues pour l’année prochaine, et les deux Donjons. Si vous achetez l’édition Standard, vous pouvez toujours vous mettre à niveau avec l’édition Deluxe pour obtenir les Donjons par la suite. Nous mettrons également en place une autre méthode pour pouvoir acheter les Donjons à l’avenir, mais ils ne seront pas inclus dans les Pass Saisonniers.”

Afin de pouvoir profiter des deux Donjons annoncés, il faudra acquérir l’édition Deluxe de l’extension facturée 79,99€ ou l’édition Deluxe + Pack 30e anniversaire Bungie tarifée à 99,99€.

Il n’en fallait pas plus pour attiser l’ire des joueurs et des joueuses, n’appréciant guère ce changement de monétisation sur du contenu qui était auparavant inclus dans les éditions standards des extensions. En plus du grand nombre de “downvotes” affublé au message du community manager, les utilisateurs de Reddit n’ont pas manqué d’exprimer leur opposition à cette décision, la qualifiant de “crasse” et “douteuse“.

Mots-clés destiny 2