Destiny 2 : le nouveau logiciel anti-triche ferait du mal aux performances PC

En introduisant BattlEye, son nouveau logiciel anti-triche, à son Destiny 2, Bungie a possiblement porté un coup dur aux honnêtes joueurs pratiquant le titre sur PC.

Peut-on en vouloir à ces sociétés cherchant à protéger leurs productions de vils utilisateurs, ces derniers polluant ainsi l’expérience globale en usant de triche ? Dans l’absolu, non, mais dans les récents faits, la manière de procéder de ces fournisseurs de contenu est souvent discutable.

Une image de Destiny 2
Une image de Destiny 2

La mise à jour 3.3.0 de Destiny 2 inclut l’arrivée d’un nouveau logiciel anti-triche appelé BattlEye. Un système qui, selon Bungie, facilite la détection de tricheurs actifs au sein de ce FPS multijoueur.

Logiciel anti-triche dans Destiny 2 : pas une “solution miracle” selon Bungie

Comme rapporté par VG247, le studio reconnaît que BattlEye ne constitue pas une “solution miracle” pour éradiquer les tricheurs, mais davantage une nouvelle étape vers ce but.

En attendant, les joueurs PC de Destiny 2 ayant installé cette mise à jour ont pu constater une altération des performances du jeu sur leur machine. BattlEye rend également le démarrage de Destiny 2 plus lent.

BattlEye empêche le fonctionnement de certains logiciels, et l’on parle ici de logiciels de triche, et si le système en détecte un après le lancement de Destiny 2, elle peut exclure le joueur concerné de manière temporaire.

Dans un premier temps, BattlEye fonctionnera avec des cas suspicieux examinés manuellement. Ensuite, une fois qu’il aura été estimé que le système tourne correctement, les joueurs ciblés seront automatiquement bannis. Un changement qui devrait intervenir peu de temps avant le déploiement du mode Trials of Osiris le 10 septembre prochain.

Bungie s’appuie également sur les actions en justice pour lutter contre le fléau de la triche, en particulier dans des situations où des victoires sont décidées entre joueurs.

“Cela inclut, sans s’y limiter, la manipulation du matchmaking par tous les moyens pour forcer le match avec des adversaires spécifiques ou la coordination avec des adversaires pour offrir des victoires incontestées. Nous ciblons maintenant les joueurs qui s’engagent activement dans le commerce des victoires.”

Et Bungie d’ajouter :

“Notre objectif ultime est de protéger l’environnement compétitif du PVP en supprimant la possibilité de contourner les efforts fournis par les joueurs pour obtenir des récompenses. Jouez loyalement, restez propres”.

Mots-clés destiny 2pctriche