Destiny 2 se parera d’un patch next-gen pour la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S en décembre prochain

Parce que beaucoup de joueurs ne jurent que par l’univers étendu spatial que Bungie développe pour son jeu de tir à la première personne multijoueur Destiny 2, la transition de ce titre vers la next-gen doit se faire dans les meilleures conditions.

La bonne nouvelle étant que les développeurs sont actuellement en pleine préparation pour l’arrivée de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X|S comme il est expliqué dans un billet de blog officiel. Le patch gratuit destiné à optimiser le jeu pour la next-gen ne se fera heureusement pas attendre bien longtemps et fait la promesse d’une bien meilleure expérience de jeu pour les chasseurs consoles.

Bungie

S’il sera bien possible de jouer à Destiny 2 directement lors de la sortie des deux consoles le 10 et 13 novembre prochain grâce à la rétrocomptabilité, le jeu ne sera toutefois pas optimisé pour tirer parti de leurs nouveaux specs.

Destiny 2 sera optimisé pour la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S

C’est bien pour cela que Bungie travaille sur ce fameux patch attendu pour le 10 décembre prochain.

Ainsi, si la version de base profitera de temps de chargement plus courts et permettra le jeu en cross-gen avec les utilisateurs PS4 et Xbox One, ce patch optimisé délivrera une flopée d’améliorations graphiques avec du 4K promit sur PS5 et Xbox Series X (1080p pour sa sœurette Series S) ainsi que le sacro-saint cap à soixante images par seconde.

Ouvrir l’inventaire des personnages devrait aussi être beaucoup plus rapides qu’auparavant, les joueurs consoles actuels étant bien au courant du temps que cette simple action peut prendre sur PS4 et Xbox One.

Peut-être l’une des features les plus importantes de ce patch est la possibilité d’ajuster le Field of View – ou le champ de vision pour les anti-anglicismes – une option d’habitude le seul apanage des joueurs PC mais qui tend à enfin se démocratiser sur les FPS sur consoles.

Pouvoir élargir le champ de vision résulte en général en une augmentation des ressources demandées – et par conséquent, met à mal les performances du jeu – mais cette nouvelle génération de console devrait être enfin à même d’encaisser cette nouvelle demande et ainsi offrir une expérience beaucoup plus proche de celle possible sur PC.