Se balader dans l’univers de Destiny avec Google Street View, c’est possible !

Destiny va sortir dans toutes les bonnes crèmeries le 9 septembre prochain et certains d’entre vous doivent avoir hâte de se plonger dans l’univers du dernier titre de Bungie. Si c’est votre cas, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche car l’éditeur vient de lever le voile sur un drôle de service qui va vous permettre de vous promener virtuellement sur les différentes planètes du système. Son nom ? Destiny Planet View, et autant dire qu’il porte bien son nom.

Il le porte bien car il a été entièrement réalisé avec un service que tout le monde connaît fatalement puisqu’il s’agit de… Google Street View. Cette fois, en revanche, nous n’aurons pas à nous limiter à la belle bleue et il sera ainsi possible d’explorer Mars, Venus ou même la Lune.

Destiny Planet View : image 1

Pour commencer, il faudra vous rendre sur cette page et patienter pendant quelques minutes, le temps que tout se mette en place. Ensuite, et bien vous vous retrouverez face aux planètes citées un peu plus haut. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur celle de votre choix pour vous poser dessus, et pour commencer l’exploration.

Toutes les cartes de Destiny Planet View ont été élaborées à partir de simples captures. Le rendu n’est malheureusement pas parfait puisque ces images ne sont pas proposées en haute-définition. Et en même temps, vu la nature du service, c’est assez logique. Point positif en revanche, nous tomberons parfois sur des séquences directement extraites du jeu.

Quoi qu’il en soit, la navigation, elle, s’aligne sur Street View. Il vous suffira ainsi de cliquer sur la direction de votre choix pour vous déplacer sur la planète. En bas, vous aurez aussi une petite carte interactive qui vous aidera à retrouver votre chemin si vous deviez vous égarer.

Bref, si vous avez un moment à perdre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Destiny Planet View : image 2

Mots-clés destinyfunweb