Destiny : Un jeu mobile serait en préparation par Bungie et NetEase

Après plusieurs années passées à explorer les recoins de la galaxie sur consoles et PC, les Gardiens feront bientôt pleuvoir du loot sur smartphone. C’est en tout cas ce qu’avancent les dernières rumeurs entourant la licence Destiny, évoquant l’arrivée prochaine d’un jeu mobile développé par le groupe chinois NetEase, en partenariat avec le studio nord-américain Bungie.

À l’heure actuelle, rien n’a été officialisé par aucune des deux parties — mais beaucoup d’éléments laissent entendre que le FPS shooter-looter, comme il est affectueusement décrié, pourrait bien s’ouvrir à tout un nouveau marché de joueurs.

Bungie

Destiny se rapproche toujours plus des smartphones

D’après un récent article du site The Game Post, un jeu mobile adapté de l’univers Destiny serait bien en préparation chez NetEase, depuis au moins plus de deux ans. Une fuite qui serait renforcée par le profil LinkedIn de l’un des artistes travaillant pour le géant chinois, précisant être affaire “sur un FPS mobile” n’ayant pas encore été annoncé. Il s’agirait bien d’un jeu Destiny à part entière, et non pas d’un éventuel portage de Destiny 2.

Les rumeurs d’un jeu mobile Destiny ne datent pas d’hier : l’année dernière déjà, The Game Post avait pointé du doigt d’étranges nouvelles offres d’emploi sur le site officiel de Bungie. Parmi elles, on retrouvait un poste de directeur artistique, dont les conditions précisaient “la nécessité de voyager en Chine” tous les 2 mois, et recommandaient une certaine proéficience dans la langue chinoise.

Autant d’éléments qui laissent indiquer que le rapprochement entre NetEase et Bungie va bientôt porter ses fruits. En janvier 2019, le développeur chinois avait annoncé un investissement de plus de 100 millions de dollars auprès de Bungie. La formation de ce partenariat était décrite comme une occasion “d’offrir l’expertise dont jouit NetEase, partager des idées [permettre] de concrétiser de nouvelles idées”… Avec donc, on imagine bien, une excursion sur mobile pour la licence Destiny. L’arrivée de Destiny sur mobile ouvrirait considérablement le public de la licence, toujours cantonné aux seules consoles et PC pour l’instant, avec, à la clé, une percée pour Bungie sur le marché chinois, particulièrement friande d’expérience sur smartphones.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.