Destiny : une bande-annonce pour le prochain titre de Bungie

Destiny a fait son apparition au début de l’année, c’est effectivement au mois de février que le prochain titre de Bungie a commencé à faire parler de lui. Intéressant, d’autant plus que Bungie est le créateur d’une franchise particulièrement appréciée des joueurs, une franchise que tout le monde doit forcément connaître puisqu’il s’agit des… HALO. Ceci expliquant cela, on comprend évidemment pourquoi Destiny a fait couler autant d’encre. Et justement, si ce dernier vous a tapé dans l’oeil et si vous avez envie d’en savoir plus à son sujet, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche puisque ses créateurs viennent de nous gratifier d’une nouvelle bande-annonce particulièrement… explosive. La vidéo est dans la suite.

Destiny, comme son nom ne l’indique pas forcément, se déroulera dans un avenir lointain, à une époque où l’humanité a été décimée par une menace inconnue et venue tout droit de l’espace. Les rares survivants qui s’en sont sortis sont parvenus à se réfugier sous une sphère dont personne ne sait rien : le Voyageur.

Nouvelle vidéo pour Destiny

Destiny s’illustre au travers d’une nouvelle bande-annonce particulièrement intéressante.

Une sphère qui leur a permis d’élaborer une nouvelle technologie facilitant les voyages spatiaux, une technologie qui n’a en réalité qu’un seul et unique objectif, à savoir leur permettre de repartir à la conquête de l’espace. Manque de chance, toutes les galaxies ont été envahies par des extra-terrestres pas franchement sympathiques, des extra-terrestres bien décidé à garder la main mise sur leurs colonies et, accessoirement, à botter les fesses des rares humains restants. C’est précisément ce qui va pousser ces derniers à créer de nouvelles unités de combat nommées Gardiens, des unités qui seront incarnées par… les joueurs.

Destiny, un MMO sur consoles !

Scénario prometteur, certes, mais le meilleur reste à venir car Destiny ne sera pas un jeu comme les autres. En réalité, toute l’intrigue se passera dans un univers persistant, au même titre que nos amis les MMO. Les joueurs auront donc le choix entre plusieurs classes – Hunter, Warlock, Titan – et ils auront même la possibilité de jouer ensemble, de monter des guildes ou encore de partir pour l’instance du coin. Tout l’intérêt de la chose étant qu’ils pourront se rendre où bon leur semble grâce à leur vaisseau, un vaisseau qui sera entièrement personnalisable.

Bon, et cette bande-annonce alors ? Il est assez barré, en fin de compte. En réalité, c’est un père – incarné par un vrai acteur, et même par quelqu’un que pas mal de gens devraient reconnaître – qui raconte une histoire à son enfant, une histoire qui a évidemment un lien avec l’univers de Destiny. Plusieurs séquences « in game » ponctuent ainsi la vidéo et il faut avouer que ces dernières sont plutôt intéressantes puisqu’elles ne se contentent pas de nous balancer des cinématiques en travers de la tronche. Non, en réalité, on a également droit à quelques scènes directement extraites du jeu, des scènes où l’on retrouve trois personnages en train de se balader sur des planètes lointaines.

Et vous voulez savoir ? C’est quand même très prometteur.

Pour finir, on peut préciser que Destiny sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.

Via

Mots-clés mmovidéo