Xbox One : quelques détails sur la mise à jour d’avril

Microsoft a fait le choix de déployer tous les mois des mises à jour pour sa console de salon. La Xbox One s’enrichit ainsi fréquemment de nouvelles fonctions. Le Major Nelson vient de lever le voile sur les améliorations attendues pour le mois d’avril, avec de jolies surprises à la clé.

Premier point et pas des moindres, la mise à jour du mois d’avril sera déployée en deux fois. Les améliorations évoquées par le Major Nelson ne concernent que la première phase. D’autres nouveautés sont donc à prévoir dans les semaines qui viennent.

MAJ Avril Xbox One

On en sait un peu plus sur la mise à jour du mois d’avril pour la Xbox One.

La bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir à quelle sauce nous serons mangés. Le Major publiera un autre article la semaine prochaine.

Une mise à jour qui sera déployée en deux fois

Mais trêve de bavardage, voici le contenu de la première partie de la mise à jour du mois d’avril :

La discussion en groupe : Le groupe d’amis sera amélioré. Un outil va être intégré pour savoir précisément ce qui bloque les communications entre les joueurs. Grâce à ce système, nous saurons si les problèmes que nous rencontrons proviennent d’un mauvais paramétrage des options de confidentialité, ou d’un souci technique.

Le Game Hub : Il sera plus facile d’accéder au hub d’un titre puisqu’il suffira de se rendre dans le fil d’actualités de nos amis pour mettre la main dessus. Concrètement, cela veut dire que si un de vos amis publie une activité quelconque en lien avec son dernier jeu de prédilection, eh bien vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien associé pour obtenir plus d’informations à son sujet.

Du mieux pour les notifications de succès : Il ne sera plus nécessaire de lancer l’application associée pour accéder aux informations relatives à un succès. Son descriptif sera consultable depuis l’écran d’accueil de la console.

N’ayant pas de Xbox One à la maison, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur cette mise à jour mais sachez tout de même qu’elle est déjà disponible en preview. Il est donc possible de la tester dès à présent.

Party Xbox One

Mots-clés microsoftxbox one