“Détective Pikachu” : Ryan Reynolds dans le rôle-titre de l’adaptation live

Ryan Reynolds vient d’être confirmé comme l’interprète de la souris électrique Pikachu dans l’adaptation live de Détective Pikachu, à l’origine un jeu vidéo sorti uniquement au Japon sur Nintendo 3DS. Le plus triste dans cette histoire est de se dire que l’Occident aura droit à la version filmée, mais probablement pas à l’œuvre originale. Quoique les deux pourront se valoir d’un point de vue frissons dorsaux.

Au tout début, Pikachu n’était qu’un Pokémon parmi d’autres, avant qu’une série animée ne le propulse sur le devant de la scène et n’en fasse l’une des bestioles les plus appréciées dans le monde. Son vocabulaire limité, car ne faisant intervenir que les syllabes de son nom, ne le rendait pas moins attachant. Jusqu’à ce que le jeu vidéo Détective Pikachu ne le dote d’une parole plus variée.

Sorti le 3 février 2016 sur Nintendo 3DS et exclusivement au Japon, ce soft voyait Pikachu faire équipe avec un jeune garçon, Tim Goodman, capable de le comprendre. La paire ainsi constituée se lançait alors sur des enquêtes impliquant des Pokémon dans des situations plus ou moins embarrassantes.

“Détective Pikachu” : le film live avait été annoncé en juin 2016

L’annonce vous avait peut-être échappé, mais en juillet de la même année, la société américaine Legendary Entertainment avait fait savoir qu’elle disposait désormais des droits pour faire de Détective Pikachu un long-métrage avec des acteurs faits de chair et d’os.

La production a débuté en 2017 pour ce qui apparaît de plus en plus comme une blague fort coûteuse. Ainsi, alors que le rôle du Détective Pikachu pouvait soit revenir à Hugh Jackman, Mark Wahlberg ou encore Dwayne “passe-partout” Johnson, autrement dit des figures demandant un budget certain, c’est finalement Ryan Reynolds, pas beaucoup moins abordable on l’imagine, qui a été choisi.

L’homme ayant notamment campé le personnage de Deadpool au cinéma se glissera donc dans la peau de ce Pikachu. Il officiera aux côtés de Kathryn Newton (Bad Teacher, Paranormal Activity 4) et Justice Smith (La Face Cachée de Margo, prochainement Jurassic World: Fallen Kingdom) sous la direction de Rob Letterman (Gang de requins, Chair de poule, le film). AlloCiné nous informe enfin que les prises de vues commenceront à être tournées en janvier prochain à Londres. Si en plus de ça, on m’apprend dans quelques mois que Pikachu fera un dab avec ses longs bras d’humain, je vous assure que je vais finir par rendre.