Deux anciens de Game of Thrones vont se retrouver dans une nouvelle série de HBO

La chaîne américaine HBO prépare une adaptation en série télévisée de The Time Traveler’s Wife. Deux anciens de Game Of Thrones participeront au projet.

The Time Traveler’s Wife ou Le Temps N’Est Rien en français est un roman paru en 2003. Il s’agit d’une œuvre de l’auteure américaine Audrey Niffenegger. L’histoire se focalise sur le couple particulier que forment Henry De Tamble et Claire Abshire. L’homme souffre d’une maladie génétique rare lui permettant de voyager dans le temps. Le souci est qu’Henry n’a aucun contrôle sur cette faculté. Il subit en quelque sorte le voyage dans le temps. Il ne décide pas où et quand le faire, ni la durée de son absence.

Crédits HBO
Crédits HBO

Cette œuvre de la romancière originaire du Michigan a rencontré un franc succès. Elle a été récompensée à l’Exclusive Books Boeke Prize en 2005 et aux British Book Award en 2006. En 2009, l’histoire a même fait l’objet d’une adaptation cinématographique intitulée The Time Traveler’s Wife ou Hors Du Temps, laquelle a été réalisée par Robert Schwentke.

Nouveau projet avec un réalisateur et une actrice de Game Of Thrones

HBO a obtenu en juillet 2018 les droits pour adapter The Time Traveler’s Wife en série télévisée. À ce propos, la chaîne américaine travaillera avec Warner Bros Television. Steven Moffat se chargera de l’écriture du scénario. « C’est un rêve devenu réalité. J’ai toujours aimé l’extraordinaire et émouvant roman d’Audrey Niffenegger et celui-ci m’a inspiré à maintes reprises, donc l’adapter à la télévision me donne des frissons », a confié le scénariste de Sherlock et de Doctor Who.

Rose Leslie interprétera le rôle de Claire. Le public se rappelle encore son apparition dans la série Game Of Thrones. L’actrice écossaise a joué la plus adorable des Sauvageonnes, Ygritte, de la deuxième à la quatrième saison. Elle est apparue dans 17 épisodes de la série.

La réalisation sera confiée au réalisateur fétiche de la chaîne, David Nutter. Ce dernier est connu pour avoir également dirigé plusieurs épisodes de Game Of Thrones. D’abord deux épisodes de la deuxième saison, les deux derniers de la cinquième saison et trois épisodes de la huitième saison. Nutter réalisera l’intégralité des six épisodes de The Time Traveller’s Wife.

« L’histoire d’un grand amour »

Rose Leslie partagera l’affiche avec Theo James qui sera Henry.

« C’est une histoire de perte, mais ce n’est pas une tragédie. Il s’agit d’un voyageur dans le temps, mais ce n’est pas de la science-fiction. Malgré la relation compliquée entre Clare et Henry, c’est l’histoire d’un grand amour. Ça va être l’histoire d’amour dont nous avons besoin en ce moment », a expliqué Moffat. Le vice-président de la programmation d’HBO se félicite du choix de Moffat pour scénariser le projet. Le tournage de la série aura lieu à New York.