Deux employés de Coinbase se sont mariés avec des alliances NFT

Un couple d’Américains a eu une idée plutôt originale pour leur mariage en mars dernier. En effet, durant la cérémonie, ils se sont échangé des alliances en NFT plutôt que d’utiliser des anneaux traditionnels.

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à San Francisco aux États-Unis. Deux de ses employés ont ainsi trouvé une utilisation sentimentale pour les jetons non fongibles (NFT) qui ont fait la renommée de l’entreprise. Comme le relate The Verge, ils ont remplacé les traditionnelles alliances par des jetons cryptographiques. Rebecca Rose et Peter Kacherginsky ont célébré leur union le 14 mars dernier selon la tradition juive. Toutefois, le couple a fait le choix d’avoir des anneaux virtuels. Dans un post sur Twitter, Rebecca a déclaré que leurs anneaux virtuels étaient désormais intégrés à la blockchain pour que tout le monde les voient comme une preuve de leur engagement.

Crédits Pixabay

Pour rappel, les jetons NFT permettent d’acheter et de vendre la propriété d’objets numériques uniques. Il est possible de savoir à qui appartient chaque pièce grâce à la blockchain. Ces jetons concernent généralement tout ce qui est numérique, des dessins aux GIFs en passant par des chansons ou encore des éléments de jeux vidéo.

Doigt sans bague, smartphone à la main

L’échange des alliances est un moment clé dans une cérémonie de mariage. Cet instant permet d’avoir de belles photos avec le marié qui passe la bague au doigt de son épouse.

Mais au lieu de cela, les Kacherginsky étaient devant l’autel avec leurs smartphones à la main. On pourrait trouver cela déprimant. Toutefois, bien que la manière ne soit pas conventionnelle, le couple a effectué un échange d’alliances. Du moins, virtuellement. Rebecca et Peter ont nommé leur jeton Tabaat, qui signifie anneau en hébreu.

La frénésie des jetons NTF continue

« En plus d’une cérémonie juive traditionnelle, nous voulions concrétiser nos vœux d’une manière plus originale. La blockchain, contrairement aux objets physiques, est éternelle. Elle est inarrêtable, impossible à censurer et ne requiert la permission de personne ; tout comme l’amour devrait l’être. Qu’est-ce qui pourrait être plus romantique que ça », s’est réjouie Rebecca.

Les jetons NTF ont beaucoup marqué l’actualité ces dernières semaines. Plusieurs records de vente ont été établis avec plusieurs millions de dollars en jeu. L’union de Rebecca et Peter ne fera qu’augmenter la popularité de ce type d’actif numérique.