Deux Ex 3 : une sortie possible sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X ?

Selon un utilisateur Reddit, la saga Deus Ex ne serait pas près de s’arrêter. La licence pourrait bientôt être de retour avec un troisième opus, à la fois disponible sur la PlayStation 5 et sur la Xbox Series X. « Square-Enix travaille sur la suite de Mankind Divided et fera une annonce ou un teasing très bientôt », a-t-il déclaré dans sa publication.

Notons que cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, il faudra attendre une annonce officielle pour savoir si un troisième opus de Deus Ex est réellement en préparation.

Crédits Square-Enix / Capture YouTube “Deus Ex: Mankind Divided – Announcement Trailer | PS4”

Rappelons que le titre « Human Revolution », le premier opus de la saga est sorti en 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC. Sa suite intitulée « Mankind Divided » est ensuite sortie en 2016. Cependant, cette dernière n’a pas convaincu les joueurs, ce qui a poussé l’éditeur à suspendre la saga.

Adam Jensen serait exclu du jeu

D’après l’utilisateur Reddit, ce troisième opus de la saga devrait être disponible sur la PlayStation 5, sur la Xbox Series X et sur PC. Le monde serait 3,5 fois plus grand que Mankind Divided.

De son côté, Elias Toufexis, le doubleur d’Adam Jensen – le principal protagoniste de Deus Ex: Human Revolution et Deus Ex: Mankind Divided – a contesté cette révélation sur Twitter. « Soit c’est une fausse rumeur, soit ça n’a rien à voir avec moi », a déclaré le doubleur sur le réseau social.

Cependant, la source initiale de la rumeur a déclaré que le jeu se ferait sans Adam Jensen. Il a notamment déclaré que ce dernier « ne sera pas dans le nouveau jeu, et même s’il l’était, ça sera une petite partie pour faire le lien avec les précédents ».

Rappel sur Deus Ex: Mankind Divided

Le jeu Deus Ex: Mankind Divided se déroule en 2029, deux ans après les événements à la fin de Deus Ex: Human Revolution. Les humains augmentés sont détestés et exclus de la société. De son côté, Adam Jensen devenu un agent infiltré qui doit mener ses opérations dans un monde qui exècre ses semblables.

À sa sortie, le titre était plutôt bien accueilli par la presse. En revanche, les joueurs n’ont pas vraiment été convaincus par le jeu.