Deux gros titres Square Enix vont avoir du retard cette année

Patience est mère de vertu paraît-il, et il faudra s’en armer pour tous ceux qui attendaient de pied ferme l’arrivée des deux plus gros jeux de Square Enix. L’éditeur japonais a annoncé deux retards de titres à la suite qui risquent fort d’impacter le bilan de l’année fiscale en cours.

Alors que sa date de sortie avançait à grands pas, il semblerait que Final Fantasy VII Remake prendra un peu plus de temps que prévu à arriver dans les étalages des magasins.

crédit YouTube

Son producteur Yoshinori Kitase s’est fendu d’un court communiqué sur le site officiel de l’éditeur pour s’excuser de l’attente supplémentaire auprès des fans, leur promettant que ce délai leur permettra d’appliquer “les derniers ajustements” sur le jeu avant de délivrer “la meilleure expérience possible“.

Midgar c’est pour plus tard

Il faudra maintenant patienter quelques semaines de plus et prendre rendez-vous pour le 10 avril prochain au lieu de la date initiale de mars.

C’est un mois qui s’annonce particulièrement chargé au niveau des sorties – reste à voir si FF7 Remake arrivera à tirer son épingle du jeu entre les mastodontes Cyberpunk 2077 de CD Project, Animal Crossing de Nintendo et Resident Evil 3 de Capcom.

L’autre mauvaise nouvelle concerne un autre projet de taille – Marvel’s Avengers du studio Crystal Dynamics. Le jeu d’action-aventure mettant en scène l’équipe des Vengeurs, inspiré des comic books, a également reçu un délai cette fois-ci beaucoup plus conséquent : il ne faudra pas attendre quelques semaines de plus, mais bel et bien quelques mois, le jeu s’étant calé une nouvelle date de sortie le 4 septembre prochain.

Les équipes du jeu restent ainsi engagées à délivrer “un mode histoire au scénario original” et “du contenu intéressant pour les années à venir“, signe s’il en fallait encore de l’ambition et du poids que porte sur ses épaules le bébé de Crystal Dynamics. De par ses possibilités de jeu en co-op à plusieurs et son axe loot très mis en avant, Marvel’s Avengers se veut tout proche du jeu-service alimenté par des mises à jour et du contenu régulier afin d’allonger sa durée de vie – et sa rentabilité – le plus longtemps possible.