Deux iPhone SE 2 de prévu, avec un prix de départ à 399 $ ?

Apple aurait finalement l’intention de lancer deux iPhone SE 2 en début d’année, avec un prix de vente calé à 399 $ pour le modèle le moins cher.

Lancé en 2016, l’iPhone SE premier du nom avait principalement pour but de rendre la gamme plus accessible. Le succès a été au rendez-vous et l’appareil a ainsi rencontré un certain succès lors de sa commercialisation.

Un iPhone et un Mac, pensés pour fonctionner ensemble

Crédits Pixabay

Un an plus tard, Apple a remis une pierre dans la machine en doublant la capacité de stockage de l’appareil… sans pour autant toucher au reste.

Deux iPhone SE 2 pour toucher un public plus large ?

Depuis, l’iPhone SE n’a connu aucune mise à jour, mais cela pourrait changer prochainement si l’on en croit les rumeurs les plus récentes. Un nouveau modèle serait en effet prévu pour ce début d’année, avec une officialisation avant la fin du premier semestre.

Et en réalité, Apple aurait l’intention de pousser le concept assez loin cette fois en lançant non pas un, mais deux modèles.

Digitimes a en effet entendu dire que les chaînes d’approvisionnement de la firme auraient l’intention de produire deux appareils de différentes tailles. Deux diagonales, donc, afin de toucher le public le plus large possible.

En soi, cette nouvelle n’est pas si surprenante. Avec son écran de 4 pouces, l’iPhone SE a su séduire les amateurs de petite dalle sans pour autant trouver sa place chez les afficionados de multimédia. Lancer deux modèles, dont un avec un écran un peu plus grand, semble donc plus pertinent.

Un écran LCD pour les deux modèles

En revanche, il ne faudrait pas s’attendre à des différences en termes de technologie et les deux iPhone SE 2 embarqueraient ainsi des dalles de type LCD, l’OLED étant réservé aux iPhone de fin d’année. Des iPhone qui devraient d’ailleurs arriver en nombre puisque Digitimes fait état cette fois de quatre appareils. En plus des remplaçants des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, il faudrait donc s’attendre à un autre modèle.

L’iPhone SE 2 devrait pour sa part proposer une diagonale dde 4,7 pouces pour le modèle de base, avec un A13 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 64 ou 128 Go de stockage, pour un prix de départ calé à 399 $ – et sans doute à 489 € chez nous puisque l’iPhone SE avait été proposé à ce tarif en son temps.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à retrouver Face ID à son bord. L’appareil devrait plutôt miser sur Touch ID afin qu’Apple puisse conserver une bonne marge derrière.

Il paraît important de rappeler que Digitimes a souvent fait erreur par le passé. Ces informations sont donc à prendre au conditionnel.

Mots-clés appleiphone se 2