Deux MacBook Pro à écran Mini LED et à puce Apple Silicon en 2021 ?

Ming-Chi Kuo a de nouveau frappé. D’après l’analyste, Apple devrait lancer l’année prochaine deux MacBook Pro un peu particuliers. Tous deux équipés d’une puce Apple Silicon, ils devraient adopter un nouveau look et embarquer en prime des écrans MINI LED.

Pour ses trois premières machines sous M1, Apple a décidé de râtisser large, mais de se focaliser sur des configurations orientées grand public. Le MacBook Pro 13 pouces, le Mac Mini et le MacBook Air s’adressent en effet généralement à monsieur et madame tout le monde.

C’est en tout cas ce que nous pensions. Dans les faits, la puce M1 permet à ces trois machines de faire face aux tâches les plus gourmandes avec une rapidité déconcertante. Retouche photo, montage vidéo, jeux vidéo, rien ne semble vouloir leur résister.

Le MacBook Pro va bientôt avoir droit à un nouveau design

Un premier cru convaincant, donc, mais Apple ne va bien entendu pas en rester là et d’autres machines sous Apple Silicon devraient ainsi être lancées au cours de ces prochains mois.

D’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait ainsi l’intention de lancer de nouveaux MacBook Pro l’année prochaine. Nettement plus puissants, ces derniers devraient tous adopter une nouvelle puce Apple Silicon et proposer un design inédit. Ce ne serait cependant pas leurs seules particularités. L’analyste s’attend également à ce que ces machines soient équipées d’un écran Mini LED.

L’OLED, vous le savez certainement, a de multiples avantages, que ce soit en terme de rendu graphique ou d’autonomie. Le prix n’en fait cependant pas partie. Ces dalles coûtent cher à produire, encore plus sur de grandes diagonales. C’est la raison pour laquelle Apple ne les utilise que sur les iPhone et l’Apple Watch.

Du Mini LED à tous les étages ?

La technologie Mini LED, de son côté, propose un rendu assez proche, mais avec un coût beaucoup plus bas. Et si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile, alors la marque à la pomme aurait l’intention d’adopter ces dalles sur ses prochains iPad Pro… mais aussi sur certains de ses ordinateurs portables.

Mais les MacBook Pro ne seront vraisemblablement pas les seuls à en profiter. Toujours selon Ming-Chi Kuo, Apple plancherait également sur un MacBook Air doté lui aussi d’une dalle Mini LED, un MacBook Air moins cher, mais qui ne sortira pas avant 2022.

L’analyste termine enfin en expliquant que deux ou trois nouveaux chargeurs compatibles avec la charge rapide devraient voir le jour l’année prochaine.

Mots-clés applemacbook pro