Oppo Find 7 : deux modèles et un capteur de 50 millions de pixels en prime ?

Oppo va bientôt présenter un nouveau mobile positionné sur le haut de gamme, un mobile qui viendra se positionner face aux ténors du genre, et donc au Samsung Galaxy S5, au Sony Xperia Z2 et à tous les autres. Le Find 7, c’est son nom, devrait d’ailleurs frapper très fort si l’on en croit les deux images partagées par la firme sur Weibo. Car en effet, d’après ces dernières, le bougre pourrait se décliner en pas moins de deux modèles différents, dont un équipé d’un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440 avec, en prime, un capteur de 50 millions de pixels.

Il n’y a pas de coquille, et pas d’erreur non plus, on parle bien d’un capteur atteignant une définition de 50 millions de pixels, soit une définition plus importante que celle du Lumia 1020 de Nokia.

Oppo Find 7 : teaser 1

En réalité, tout est parti d’une simple photographie publiée par Oppo sur Weibo un peu plus tôt dans la semaine, une photographie mettant en scène une magnifique voiture de collection produite par Ford du temps de nos grands-parents. Une photographie dotée d’une résolution de 8160×6120 pixels, pour un poids de 9,7 méga-octets. Pas mal, non ? Certes, même si le nombre de pixels ne fait évidemment pas tout. Quitte à choisir, il vaut mieux une définition moindre et de plus gros photosites mais passons. Sur le plan marketing, un capteur de 50 millions de pixels peut faire très mal.

La seconde image a été elle aussi partagée sur Weibo, hier en début d’après-midi. Cette fois, il s’agit d’une simple affiche laissant apparaître un étrange et mystérieux smartphone caché dans l’ombre. Enfin, mystérieux, façon de parler puisque l’image fait clairement référence au Find 7, et à la date de l’événement programmé par Oppo.

Mais le plus intéressant est à la fin, avec la mise en avant de deux résolutions différentes : du 1920×1080 d’un côté et du 2560×1440 de l’autre. Pas besoin d’être devin pour comprendre que le Find 7 risque effectivement de se décliner en deux versions.

Vivement le 19 mars, non ?

Oppo Find 7 : teaser 2 Oppo Find 7 : teaser 1

Via