Huawei Honor 6 Plus : vers deux modules photos ?

Le Huawei Honor 6 Plus sera officiellement présenté le 16 décembre prochain. En attendant, le constructeur a décidé de faire monter la sauce en publiant quelques médias sur ses profils sociaux. Le dernier en date ne manque d’ailleurs pas d’intérêt. Pourquoi ? Parce qu’il évoque la présence de deux modules photos placés à l’arrière de la coque de l’appareil. Exactement comme les derniers HTC One, en somme.

Si l’affiche en question n’a pas l’air de détailler les fonctions associées à cette configuration, des sources proches du dossier ont fait quelques confidences à GizChina.

Honor 6 Plus

Deux capteurs pour le Honor 6 Plus ? Après tout, pourquoi pas ?

D’après ces dernières, le Honor 6 Plus sera pensé pour la photographie, et il s’appuiera sur ses deux capteurs pour récupérer davantage de lumière et pour produire des photos en trois dimensions. Ils devraient aussi permettre au terminal de mieux comprendre la composition des scènes capturées, et notamment leur profondeur de champ.

Deux capteurs pour créer des scènes en 3D ?

En marge, MyDrivers a aussi publié deux autres images faisant apparaître le prix de la bête. Un prix qui devrait apparemment tourner autour des 3299 yuan, ce qui donnerait quelque chose comme 430€ avec les taux actuellement en vigueur.

Pas mal, surtout qu’on parle ici d’un téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Huawei Honor 6 Plus est effectivement censé embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur composé de huit coeurs cadencés à 1,8 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et le support de la 4G et de la 4G+.

Pour le moment, nous ne savons pas si le Honor 6 Plus sortira sur le marché européen. Il faudra attendre la conférence de presse du 16 décembre pour en avoir le coeur net.

Capteur Honor 6 Plus : image 2

Oh la jolie feuille de papier. la grande classe.

Capteur Honor 6 Plus : image 1

Et non, je ne lis pas le chinois, désolé.

Sources : 1, 2