Deux nouveaux netbooks chez MSI : La Mode et le Serene

Le Computex 2010 n’est pas encore terminé et MSI en a profiter pour présenter ses deux nouveaux netbooks : La Mode et le Serene. Oui, et on peut dire que ces derniers sont pour le moins originaux et apportent un peu de sang neuf là où la plupart des constructeurs se contentent désormais de proposer la même chose. Maintenant, quant à savoir s’ils vous convaincront, c’est encore un autre sujet…

Car en effet, le MSI La Mode et le MSI Serene sont pour le moins originaux. Le premier, pour commencer, propose une texture mate assez étonnante et un logo qui s’illumine lorsque la machine est démarrée. Question design, il ne vous laissera sans doute pas indifférent et risque peut-être d’ailleurs de vous sortir par les yeux (c’est mon cas). Le second netbook est nettement plus intéressant puisque le MSI Serene n’intègre aucun système de ventilation. Tout le circuit de refroidissement est en effet passif, ce qui en fait une machine particulièrement silencieuse.

Notons enfin que le MSI La Mode et le MSI Serene intègrent tous les deux de l’ATOM et proposent un écran de 10 pouces. Pas d’info en revanche sur le prix ou la disponibilité.

Via

5 réflexions au sujet de “Deux nouveaux netbooks chez MSI : La Mode et le Serene”

  1. Moi aussi, mon laptop possède un système de refroidissement passif, après que j’aie sauvagement viré le ventilateur soudainement devenu bruyant…

    Jolies machines sinon.

    Répondre
  2. C’était nécessaire. Les vibrations causées par le ‘fan’ me rendaient fou. Et impossible de changer la vitesse dans le BIOS ou avec des softwares. Le retirer proprement nécessitait de tout démonter, et jai bloqué avant d’atteindre la carte mère. Pas glorieux. Saletés de vis bas de gamme…

    Puisque l’attaque frontale avait échoué, je suis passé par le fond (c’est toujours mieux par derrière) : j’ai incisé le panneau et extrait la bestiole.

    Évidemment, je savais que ça chaufferait (60-70 degrés C. pour le GPU et les cores). Mais mon expérience sur les PC overclockés m’a fait oublier que le modèle de dissipation d:un laptop n’a rien à voir. Ducoup

    Répondre
  3. (Oups… suite.)

    Du coup donc, ça chauffe trop pour certains composants, ce qui engendre des émanations toxiques. Plus jamais de cheap laptop… :)

    (Et oui, j’ai fait le barbare Sir ce coup-ci.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.