Deux nouvelles photos prises avec le Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 vient de faire reparler de lui et c’est cette fois au travers de deux clichés qui ont été partagés par un anonyme sur Google+. Deux clichés pas forcément très jolis à regarder – enfin sauf si vous adorez les photos super floues et sans aucune mise au point derrière – mais qui nous permettent tout-de-même d’avoir une idée plus nette de ce que nous réserve Samsung sur ce terrain-là. Oui, et il semblerait même que le constructeur coréen se soit tourné vers l’un de ses plus féroces concurrents pour choisir le capteur de son prochain “superphone”. Vous l’aurez sans doute compris, je fais bien évidemment allusion à… Sony.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Sony est considéré par beaucoup de gens comme l’expert numéro un pour tout ce qui touche aux capteurs 1/3″. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Apple et Samsung travaillent beaucoup avec ce dernier, on se souviendra notamment du fait que l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S3 embarquent tous les deux un capteur élaboré par le célèbre constructeur nippon.

Samsung Galaxy S4 : une première photo prise avec le mobile

Sur cette première image, c’est un clavier particulièrement sale (comme tous les claviers) qui est à l’honneur. On appréciera le flou.

Or justement, d’après les metadatas de ces deux clichés, le Samsung Galaxy S4 pourrait profiter une fois de plus d’un capteur Sony. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier pourrait même être un Sony Exmor RS. Cette référence ne vous dit peut-être rien, mais il faut signaler que ce capteur équipe un autre smartphone très en vogue à l’heure actuelle, à savoir le Xperia Z. En d’autres termes et pour faire simple, si cette information s’avère exacte, alors le capteur du Galaxy S4 devrait offrir des performances similaires à celles du Xperia Z.

En outre et comme évoqué ce matin, Samsung travaillerait également sur une nouvelle application similaire à Photo Sphere, et donc sur une application qui permettrait de réaliser rapidement des images panoramiques à 360°. Son nom ? Orb ! Si vous voulez en savoir plus sur ce outil, le mieux, c’est d’ailleurs d’aller fouiner de ce côté. Ah et pendant que j’y pense, si vous voulez afficher la version haute résolution des photos trouvées sur Google+, c’est ici et que ça se passe.

Samsung Galaxy S4 : une seconde photo prise avec le mobile

Là encore, le flou prédomine et c’est bien dommage parce qu’un petit coup de mise au point aurait été parfait.

Via