Deux nouvelles tablettes Iconia chez Acer

Acer a présenté hier soir plusieurs nouveaux produits. Dans le lot, on trouve notamment deux nouvelles tablettes s’inscrivant dans la gamme des Iconia : la Iconia One 8 et la Iconia Tab 10.  Et attention car vous n’aurez pas besoin de vider votre compte en banque pour mettre la main dessus.

Ces deux tablettes ne s’adressent pas au même public. La première vise surtout les utilisateurs nomades tandis que la seconde vise davantage les personnes sédentaires. En dehors de cette différence, elles sont relativement proches l’une de l’autre et elles partagent ainsi la même fiche technique.

Acer Iconia 8

L’Acer Iconia 8, dans sa version blanche.

Elles sont toutes les deux propulsées par un processeur Intel Atom couplé à 2 Go de mémoire vive. Leur espace de stockage démarre à 16 Go mais le constructeur proposera d’autres modèles dotés de 32 Go de mémoire interne pour la première et de 64 Go pour la seconde.

Des tablettes propulsées par un processeur Intel Atom

Acer ne précise pas le modèle du processeur embarqué malheureusement et il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair sur ce sujet.

Comme indiqué un peu plus haut, ces deux tablettes n’ont pas les mêmes dimensions et l’Iconia One 8 est ainsi équipée d’un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition en 720p (1280×800) contre une dalle Full HD (1920×1080) de 10 pouces pour l’Iconia Tab 10.

Les deux tablettes sont équipées d’une puce Bluetooth et d’une puce WiFi. Elles seront livrées avec Android 5.0 Lollipop et il faudra débourser 180 euros pour le premier modèle, ou 300 euros pour le second. Elles arriveront sur le marché américain dès le mois prochain, et dans la foulée en Europe.

Acer Iconia 10

L’Acer Iconia Tab 10, dans sa version noire.