Deux pétitions exigent le retour de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes

Alors que Johnny Depp avait déjà laissé entendre qu’il ne reviendrait plus dans la franchise Pirates des Caraïbes, les fans eux ne partagent pas cet avis. Ils ont émis non pas une, mais deux pétitions réclamant à Disney son retour dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow.

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Jamais un sans deux

Les deux pétitions ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, il y a de cela quelques semaines. La première date de 2018. Elle s’intitule « We want JOHNNY DEPP back as CAPTAIN JACK SPARROW » (nous voulons le retour de Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow). Selon les rédacteurs, Pirates des Caraïbes va « sombrer » et « ne pourra jamais atteindre cet horizon » sans Johnny Depp. Cette pétition exige que Disney réembauche l’acteur. Elle a déjà recueilli près de 800 000 signatures.

Dans la même veine, une deuxième pétition vieille de deux ans a aussi refait surface. « Justice pour Johnny Depp » réclame aussi le retour de l’acteur pour un sixième film de Pirates des Caraïbes. Vu les récentes nouvelles du côté du procès au tribunal de Fairfax, les fans ont rediffusé la pétition depuis le début de mai 2022. Elle compte maintenant 600 000 signatures.

Une croix sur Disney

Johnny Depp et les films de Pirates des Caraïbes ont rapporté près de 617 millions d’euros à Disney. Cela en fait l’une des franchises les plus populaires et lucratives au monde. L’acteur affirme qu’il avait signé un contrat de 22 millions d’euros pour Pirates des Caraïbes 6. Malheureusement, il estime avoir perdu ce contrat, à cause de la tribune d’Amber Heard dans le Washington Post. Celle-ci l’aurait traité de « batteur de femmes » sans explicitement le mentionner. Lors de son témoignage, Johnny Depp a émis son regret d’avoir été écarté de la suite de Pirates des Caraïbes.

« Mon sentiment était que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme », a-t-il dit. « Il y a une façon de terminer une franchise comme celle-là… J’avais prévu de continuer jusqu’à ce qu’il soit temps d’arrêter ».

Même si les fans désirent intensément le retour du Capitaine Jack Sparrow, le principal concerné n’est pas très emballé par cette idée. L’acteur a déclaré qu’il ne retournerait pas auprès de Disney même pour un cachet de 300 millions de dollars.

Un mariage aux conséquences désastreuses

Depuis quelques années, Johnny Depp est décrit par les médias et son ex-femme comme une personne violente. Cela lui a même fait perdre des rôles dans plusieurs films, notamment celui du Capitaine Jack Parrow qu’il a joué 5 fois, et de Gellert Grindelwald.

En réponse, l’acteur a porté plainte pour diffamation avec des intérêts et dommages élevés à 100 millions de dollars. Le 27 mai, le juge de Fairfax en charge de l’affaire va rendre sa décision et établir les responsabilités entre les deux parties.

SOURCE : CBR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.