Deux records du monde battus en football freestyle

Laura Biondo, c’est le nom de la nouvelle détentrice de deux records du monde en football freestyle. Biondo n’est pas une novice en ce qui concerne les records. En effet, avant ses nouveaux titres, elle avait déjà battu 11 records du monde dans son sport de prédilection. Ses deux nouveaux titres, elle les a obtenus le jour du GWR Day 2021.

Ainsi, après sa prestation, Biondo détient maintenant le record du monde du plus grand nombre de « cross-overs » assis en 30 secondes dans la catégorie féminine. Elle a pu en faire 62. Elle détient aussi le record du monde du plus grand nombre de « doubles tours du monde » en une minute dans la catégorie féminine. Au total, elle a pu en faire 24.

Record du monde en freestyle
Crédits Guinness World Records

Pour être à ce niveau, Biondo s’est entrainée pendant près de douze ans, c’est-à-dire depuis que son frère l’a introduite dans le monde du freestyle.

Les deux épreuves

Pour l’épreuve des cross-overs, la footballeuse a dû utiliser tout son talent de jongleuse. Les règles du jeu précisent en effet que l’on doit rester assis avec les mains tout le temps posées au sol. Avec un pied, elle a dû jongler avec la balle tandis qu’avec l’autre, elle a dû faire le tour de la balle lorsque celle-ci était en l’air.

En ce qui concerne l’épreuve des doubles tours du monde, il fallait faire tourner son pied autour du ballon deux fois avant de rattraper ce dernier avec le même pied. On peut dire qu’il s’agit d’une épreuve pour les champions.  

Un objectif important

Laura Biondo est une vraie championne dans le monde du freestyle. Au cours de sa carrière, elle a déjà réussi à obtenir plusieurs titres internationaux. Elle est également la seule femme non-européenne à avoir obtenu le titre de champion du monde. Elle a déclaré qu’elle était fière de représenter le Venezuela, mais aussi l’Amérique Latine et toute la région des Amériques.

Actuellement, Laura Biondo détient 13 records du monde. C’est une réussite importante pour celle qui a toujours rêvé d’être inscrite dans le Guinness World Records. Selon elle, son objectif est maintenant d’arriver à détenir au moins 15 records du monde. Avec un talent pareil, elle a toutes les chances d’atteindre son but.