Deux robots géants vont bientôt s’affronter en duel

MegaBots et Suidobashi Heavy Industry ne sont pas les deux entreprises les plus connues du monde, mais elles font pas mal parler d’elles depuis quelques semaines et cela n’a rien d’étonnant. Elles vont en effet organiser un combat de robots géants l’été prochain afin de tenter de prouver la supériorité de leurs machines.

Ces entreprises sont éloignées de plusieurs milliers de kilomètres, mais cela ne les empêche pas de se livrer une lutte farouche depuis plusieurs années.

Duel Robots

Deux entreprises vont bientôt organiser un duel de robots géants. Et ouais.

Tout a commencé en 2015 lorsque les ingénieurs de ces deux firmes ont commencé à mettre en ligne des vidéos dans lesquelles ils se raillaient les uns les autres.

Un duel de robots pour l’été

Le ton est rapidement monté et ces derniers ont fini par proposer de régler leur conflit sur un ring en organisant un duel entre leurs meilleurs robots. La proposition a fait mouche et les deux partis avaient initialement prévu d’organiser l’événement l’été dernier.

Toutefois, suite à divers problèmes d’agenda, les deux belligérants ont été obligés de repousser l’événement de plusieurs mois. Désormais, c’est la date du mois d’août qui a été avancée.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Suidobashi Heavy Industries est originaire du Japon. L’entreprise compte plusieurs produits à son catalogue, avec un robot géant dans le lot. Kuratas, c’est son nom, mesure en effet quatre mètres de haut et il n’a donc rien d’un poids plume.

MegaBots, de son côté, est basé aux États-Unis et elle est à l’origine du robot éponyme, un robot mesurant cette fois cinq mètres de haut et pesant un peu plus de dix tonnes. Il faut tout de même préciser que ces deux robots coûtent chacun un peu plus d’un million de dollars.

Grosse baston en perspective

Si l’on en croit les déclarations des deux protagonistes, le retard du duel serait essentiellement dû à un désaccord concernant le lieu où se tiendra le duel. Ils ont visiblement fini par trouver un terrain d’entente puisqu’ils semblent assez sûrs de leur coup cette fois. En revanche, ils ont refusé de dévoiler le lieu où aura lieu le duel.

Du moins pour le moment, car les entreprises permettent de divulguer plus d’informations dans les semaines suivantes, notamment par le biais de leur page Facebook. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ces deux robots seront… armés.

Mots-clés robotrobotique