Deux tablettes et un smartphone sous Android chez Acer

Comme des bourgeois nantis, on se plaignait du peu de concurrence sur le marché des tablettes tactiles. Les constructeurs semblent nous avoir bien entendu puisqu’ils annoncent les uns après les autres leur propre appareil. Et cette fois, c’est Acer qui nous sort le grand jeu avec pas moins de deux tablettes différentes et un smartphone, le tout sous Google Android. Si vous aviez déjà du mal à vous y retrouver, cela ne risque pas de s’arranger. D’ailleurs, il va falloir vous préparer parce que ça ne risque pas de s’arranger.

Et une, et deux, et trois taaaablettes ?! Pas de doute, ça risque de rappeler de bons souvenirs à pas mal de gens. En ce qui me concerne, la coupe du monde 98, je l’ai passé avec une jolie petite nana sur les genoux. Même que nous n’étions que des amis jusqu’à ce que retentisse le coup de sifflet final. A l’époque, j’étais jeune. A l’époque, j’étais beau. A l’époque, j’avais du mojo qui me coulait dans les veines.

Chez Acer aussi on a décidé de commémorer l’évènement en lançant deux tablettes tactiles et un nouveau smartphone. Des appareils plutôt proches, comme vous allez pouvoir le constater :

  • iPad’s Killer One : un écran tactile de 10.1 pouces (1280 x 800), un processeur Tegra 2 double coeur, un appareil photo de 5 mégapixels, un sortie HDMI.
  • iPad’s Killer Two : un écran tactile de 7 pouces (1280 x 800), un processeur Qualcomm double coeur de 1.2 Ghz, une sortie HDMI.
  • iPhone Killer : un écran de 4.8 pouces (1024 x 480), un processeur SnapDragon à 1 Ghz, un appareil photo de 8 mégapixels, le bluetooth 3.0, une sortie HDMI.

Et ces trois appareils devraient sortie en avril 2011 et profiter de la prochaine version de Google Android, à savoir Honeycomb. Tranquille. Précisons en outre que le constructeur en a profité pour dévoiler une nouvelle boutique d’applications en ligne nommée Alive. Comme si on en avait pas assez, hein…