Deux tailles différentes pour la nouvelle Moto 360 ?

L’IFA approche et, comme d’habitude, les fuites avant les annonces des différents constructeurs ne cessent de pleuvoir. Du côté de Motorola, on parle de plus en plus de la prochaine itération de la première smartwatch Android Wear circulaire, la Moto 360.

Si l’on en croît la vidéo publiée par Motorola lui-même, cette nouvelle Moto 360 n’apporterait pas beaucoup de changements esthétiques par rapport à celle qui l’a précédée. Cependant, selon de nouvelles informations dont on dispose, Motorola pourrait proposer non pas une mais bien deux nouvelles Moto 360, afin de satisfaire tout le monde avec deux tailles différentes.

Bientôt une petite Moto 360

Bientôt une petite Moto 360 pour les poignets plus fins ?

L’information est, comme souvent, à prendre avec des pincettes puisqu’elle n’est pas officielle. Elle nous vient en effet d’Anatel, l’agence des télécommunications brésiliennes, et plus particulièrement de l’un de ses listings.

Selon ce listing, on pourra donc trouver bientôt deux nouveaux modèles de Moto 360 : la Moto 360S et la Moto 360L. Sur ce listing, la seule différence entre les deux dispositifs est la batterie intégrée : la Moto 360S viendrait avec une batterie de 270 mAh tandis que la Moto 360L proposerait une batterie de 375 mAh.

Proposer deux dispositifs dont la seule différence serait leur autonomie paraît un peu absurde, et c’est pour cela que la conclusion la plus probable à en tirer est que Motorola devrait proposer deux tailles : une petite Moto 360, pour les petits poignets, et une grande Moto 360, pour les autres. D’autant plus que les suffixes ‘S’ et ‘L’ sont suffisamment parlant pour étayer cette hypothèse.

Si l’on tient seulement compte des batteries, Motorola pourrait d’ailleurs bien continuer à produire la Moto 360 première du nom qui venait avec une batterie de 320 mAh : et si le constructeur allait jusqu’à proposer trois tailles ?

Quoiqu’il en soit, proposer une taille plus petite est une bonne idée de la part de Motorola. La Moto 360 est en effet une montre imposante, et tout le monde n’apprécie pas forcément une montre qui recouvre entièrement le poignet… Avec deux tailles, Motorola pourrait satisfaire tout le monde.

Via

Mots-clés moto 360motorola