Oculus Rift : la nouvelle version est officielle, et elle sera proposée à 350 dollars

Oculus VR ne lâchera rien et il vient ainsi de présenter une nouvelle version de son casque à réalité virtuelle, soit le Oculus Rift DK2. Okay, le nom n’est pas très glamour mais cela importe peu puisque ce dernier devrait réjouir tous les développeurs s’intéressant de près ou de loin au virtuel et à l’intangible. Il faut dire aussi qu’il apporte un certain nombre d’améliorations notables, que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails un peu plus bas dans l’article.

La première nouveauté, c’est le nouvel écran intégré au casque. Le Oculus Rift DK2 aura effectivement droit à deux écrans OLED capables d’afficher une résolution en 1080×960 pour chaque oeil. Le précédent modèle avait opté pour un écran de type LCD si ma mémoire est juste, et pour une résolution de 640×800 pour chaque oeil (avec un total de 1280×800).

Oculus Rift DK2

Voilà à quoi ressemble le Oculus Rift DK2.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que le DK2 sera en mesure de délivrer des images de meilleure qualité. En outre, il est censé diminuer les effets de flou et de rémanence. Les images affichées sur son écran seront donc plus fluides, plus naturelles et elles favoriseront vraisemblablement l’immersion du joueur, tout en réduisant la sensation de nausée.

Pas mal, mais ce n’est pas terminé car le Oculus Rift DK2 sera libré avec une petite caméra qui n’aura qu’une seule mission : analyser avec précision les mouvements de notre tête. Là encore, il semblerait que la compagnie souhaite améliorer la sensation de réalisme de son casque.

Sinon, et bien sachez que tous les capteurs infra-rouge du DK2 seront désormais cachés derrière une plaque de plastique et nous aurons même droit à deux ou trois changements au niveau de son ergonomie apparemment.

L’aventure vous tente ? Pas de problème, puisque le Oculus Rift DK2 peut être commandé dès à présent sur le site du constructeur, à cette adresse. Il vous en coûtera la modique somme de 350 dollars.

Via

Mots-clés oculus rift