Les développeurs de Super Mario Bros. Wonder révèlent des effets Wonder qui ont dû être abandonnés !

Au cours du développement des jeux vidéo, toutes les idées ne sont pas forcément implémentées.  C’est le cas par exemple de Super Mario Bros. Wonder. En réalité, les développeurs du jeu ont dévoilé certains des effets “Wonder” les plus fous qui n’ont pas été inclus dans le jeu final.

super mario bros.
Universal Pictures

Lors de la Game Developers Conference (GDC) 2024, l’équipe a partagé quelques idées étranges qui ont dû être abandonnées. Cela a été fait bien que de très belles idées figuraient dans le lot et auraient pu rendre l’expérience encore plus surréaliste.

On aurait aimé avoir un Mario live-action qui fredonne la musique

Parmi les Wonder Effects rejetés, l’un d’eux aurait transformé Mario et les niveaux en versions live-action. Koji Kondo, le directeur du son, a expliqué que dans cet effet, le plombier moustachu lui-même aurait fredonné la musique et les effets sonores du jeu. On imagine aisément à quel point cela aurait pu être à la fois hilarant et déconcertant.

Cependant, l’équipe a jugé que certaines idées, comme la transformation de Mario en un Sprite rétro à la tête démesurée, manquaient d’attrait visuel. Ces concepts farfelus ont tout de même influencé des fonctionnalités comme le “Sound Off Badge” et permettent de couper le son.

De nombreuses autres idées insolites ont dû être abandonnées

Il faut reconnaitre que les Wonder Effects présentés au cours de la GDC sortent tous de l’ordinaire. Il s’agit notamment :

  • des tuyaux ondulants,
  • des pluies d’étoiles invincibles et même
  • des plantes carnivores (Piranha) qui se mettent à chanter.

 

À lire aussi : Super Mario Bros Wonder veut surprendre les joueurs

 

Cependant, malgré les nombreuses idées qui ont émergé, la grande majorité d’entre elles ont dû être écartées. Ces dernières semblaient repousser encore plus loin les limites de l’absurde. On ne peut qu’imaginer à quoi aurait ressemblé un niveau entier si certains effets avaient été ajoutés.

Malheureusement, étaient-ils trop déstabilisants ou trop difficiles à réaliser de manière convaincante ? Quoi qu’il en soit, cela aurait certainement marqué les esprits des joueurs.

La créativité et encore la créativité…

Avec ses Wonder Effects déjà très originaux, Super Mario Bros. Wonder a su se démarquer et ravir les fans. Le jeu a d’ailleurs battu des records de ventes à sa sortie en octobre dernier sur Nintendo Switch.

Avec des pistes aussi saugrenues que le live-action ou les chants de Plantes Piranha, les développeurs ont démontré leur volonté de repousser leurs limites créatives. Même si toutes les idées n’ont pas été retenues, cette audace créative transparaît dans le produit final très réussi.

Nintendo semble décidé à poursuivre dans cette voie imaginative pour les prochains épisodes Mario. Après tout, qui n’aimerait pas voir de temps en temps le célèbre plombier se transformer en acteur de chair et d’os ?

 

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.