Devenez expert en langage corporel avec TikTok

Une experte en langage corporel partage plusieurs trucs et astuces sur TikTok pour aider ses abonnés à comprendre ce que les gens pensent. Patricia est bien connue sur TikTok pour ses vidéos sur le langage corporel. Actuellement, la star compte plus d’un million de followers.

Dans ses vidéos, Patricia donne des conseils pour paraître plus confiant, savoir comment flirter ou encore gérer les situations sociales. Certains de ses clips parlent également de la façon de lire le langage corporel des autres, par exemple en gardant un œil sur leurs pieds, leurs mains, ou les deux à la fois.

TikTok sur un iPhone
Crédits Pixabay

Les quelques astuces proposées par Patricia vous permettront ainsi de comprendre sans trop de peine les personnes avec qui vous discutez, simplement en prêtant attention à leurs gestes.

A lire aussi : Une star de TikTok tuée par balles à 19 ans

Les mouvements des pieds ont une importante signification

Patricia explique dans une vidéo que la manière dont les pieds sont pointés a une certaine signification. Selon elle, si les pieds de la personne avec qui vous parlez sont pointés vers vous, cela veut dire que cette personne s’intéresse à vous et à ce que vous dites. Par contre, si ses pieds sont pointés vers une autre direction, cela indique un désintérêt de sa part. Cela pourrait aussi signifier un malaise ou un désir de quitter la conversation.

La star a aussi déclaré que les gens qui mentent ont souvent tendance à beaucoup bouger la partie postérieure de leur corps. Selon elle, ce serait la tentative du cerveau de se cacher et de fuir ce qui est en train d’être vécu.

A lire aussi : TikTok veut vous empêcher d’envoyer des nudes

D’autres gestes à considérer

Tout comme pour les pieds, les gestes que font les mains signifient également quelque chose. D’après Patricia, si la personne cache ses mains durant votre conversation, cela veut dire qu’elle se sent mal à l’aise avec vous et qu’elle ne veut pas engager la conversation. D’un autre côté, si la personne ne se gêne pas pour exposer ses mains pendant que vous parlez, cela signifie qu’elle vous apprécie et qu’elle se sent à l’aise.

L’experte a également expliqué qu’il y avait d’autres manières de savoir si une personne vous aime ou pas, notamment en analysant la façon dont elle sourit. Selon elle, un faux sourire n’engage que la bouche et les dents tandis qu’un vrai sourire utilise en plus les muscles autour des yeux. Patricia a indiqué que les gens souriaient aussi avec leurs yeux.

Mots-clés tiktok