Web

Devenez votre propre avatar avec BeFunky…

Depuis que les gens vont sur internet, ils doivent jongler avec deux identités distinctes : ce qu’ils sont vraiment et ce qu’ils auraient aimé être. Car force est de constater que sur la toile, on peut vite devenir n’importe qui. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que les avatars rencontrent autant de succès, chacun pouvant ressembler à ce qu’il désire au plus profond de lui. Sauf que maintenant, avec BeFunky, votre avatar risque d’avoir votre tronche…

Des services d’avatars en ligne, il en existe à la pelle et en dresser la liste complète relève presque de l’impossible. C’est comme ça, la libre concurrence… Et maintenant, voilà donc qu’un nouveau service de ce type pointe le bout de son nez et tente de s’imposer sur un marché déjà bien saturé.

Oui, sauf que BeFunky a au moins le mérite de bien faire les choses. Chaque utilisateur peut uploader sa propre photo et se transformer en personnage de dessin-animé. Ce service repose en effet sur une technologie qui a déjà fait ses preuves au cinéma, à savoir la rotoscopie. Cette dernière est une technique d’animation qui date de 1914 (merci Wikipédia) et qui permet de transformer une scène filmée en un dessin animé. Histoire de clore cette parenthèse hautement intellectuelle, précisons simplement que la rotoscopie a été utilisée dans bien des films, tels que « Qui veut la peau de Roger Rabbit » ou encore « A scanner darkly »…

Donc toujours est-il que BeFunky passe agréablement le temps. Car si ce service vous permet de créer un avatar (ou un uvatar comme ils disent) rien qu’à vous, il vous permet également de jouer avec de l’image comme avec de la vidéo. Et ça, franchement, c’est très fort. Alors si vous ne savez pas quoi faire de votre dernier film de vacances, je vous conseille de le « rotoscoper » un coup histoire de lui donner un petit coup de jeune. Quitte à impressionner sa famille et ses amis, autant bien le faire.

Mots-clés Designfunweb 2.0