La PlayStation 5 peut rapporter gros

La PlayStation 5 peut visiblement rapporter gros. Comme le rapportent nos confrères de Business Insider, un Américain âgé de seulement vingt-deux ans a réussi à empocher l’équivalent de 30 000 € en revendant deux cents PS5.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la PlayStation 5 n’est pas simple à trouver. Les stocks des précommandes s’étaient à l’époque écoulés en seulement quelques minutes, et il en a été de même pour ceux conservés pour le lancement de la console.

La PlayStation 5 de Sony
Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Conséquence directe de cette rareté, les prix flambent sur eBay et toutes les autres plateformes du même type – ce qui semble faire les affaires de certains revendeurs.

La PlayStation 5 victime de son succès

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’histoire racontée par Business Insider.

Flairant le bon coup, un Américain de vingt-deux ans a effectivement réussi à acheter pas moins de 221 PlayStation 5 en s’appuyant sur plusieurs bots spécialisés dans ce type d’opération. Un stock réparti de la façon suivante : 111 unités comportaient un lecteur de disque, et 110 en était dépourvu.

Il faut en effet rappeler que pour la nouvelle génération, Sony a choisi de proposer pas moins de deux modèles. S’ils proposent tous les deux la même puissance de calcul, seul le modèle le plus cher est équipé d’un lecteur de disque optique. Le second mise en effet tout sur le fameux cloud.

Il investi 99 500 $ pour se constituer un stock de PS5

En tout, donc, notre business man a investi pas moins de 99 500 dollars américains dans l’opération, soit l’équivalent de 83 000 euros en appliquant les taux de conversion actuels.

Une somme importante, donc, mais qui a été très vite rentabilisée.

Car l’homme n’a pas conservé ces consoles pour son propre usage. Après les avoir réceptionnés, il les a en effet mis en vente sur les plateformes spécialisées… avec un prix revu à la hausse. La loi de l’offre et de la demande, en sorte.

Business Insider ne donne pas d’informations sur le nombre de pièces vendues, mais nos confrères ont appris que l’homme avait gagné plus de 40 000 dollars américains à la date du 27 novembre, soit la modique somme de 33 000 euros.

Une combine qui rapporte gros

Ce qui n’a, au final, rien de surprenant. La PlayStation 5 n’est pas seulement difficile à trouver, c’est aussi un produit très convoité. A un point tel que certains joueurs sont prêts à payer le double ou même parfois le triple du prix de la console.

Interrogé par nos confrères, l’Américain a indiqué que c’était la première fois qu’il tentait une opération du genre. Une opération qui, si elle n’est pas franchement très sympathique, n’est pas non plus considérée comme illégale. Il faut d’ailleurs rappeler que les dernières cartes de Nvidia ont subi à peu de choses près le même sort.

Du côté de Sony, on évoque de nouveaux stocks pour Noël, sans donner plus de précisions.

Mots-clés playstation 5sony