Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c’est maintenant possible !

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour une tablette Asus Transformer Prime. Car en effet, si vous en avez une à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que son bootloader est plutôt bien protégée et qu’il est même complètement chiffré. Moralité, on ne peut pas le débloquer et on ne peut donc pas s’amuser à bidouiller la belle. Toutefois, Asus a pensé à tous ceux qui ne vivent que pour tester la dernière ROM du moment et le constructeur a ainsi diffusé un outil permettant tout simplement de déverrouiller le bootloader de son ardoise. Et ça, tu vois, c’est quand même une super nouvelle.

Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c'est maintenant possible !

Pour en profiter, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de vous rendre sur cette page, de sélectionner la version de l’OS de votre tablette et de récupérer l’outil en V6 dans la rubrique “Utilities”. Ce dernier prendra la forme d’un simple fichier APK qu’il suffira de lancer sur la belle. C’est simple, c’est efficace mais ce n’est pas sans danger. Techniquement, bien sûr, il n’y a pas grand chose à craindre. En réalité, c’est plutôt au niveau commercial que cet outil pose problème puisque toutes les personnes qui l’utiliseront devront renoncer définitivement à la garantie de leur tablette. Il ne sera ainsi pas possible de revenir à l’état d’origine et Asus vous laissera donc mourir la gueule plongée dans le caniveau si vous avez un jour besoin de contacter son service client.

C’est un peu dommage, forcément, parce que le déverrouillage d’un terminal Android, ce n’est pas non plus la mer à boire. Et forcément, lorsqu’on dépense pas mal de billets dans l’achat d’une tablette, ça fait quand même un peu mal de devoir renoncer à la garantie derrière. Bref, c’est gentil de la part d’Asus de penser aux bidouilleurs mais la firme pourrait tout de même faire un effort de ce côté-là.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.