Il est désormais possible de déverrouiller le Moto X avec un tatouage

De nos jours, déverrouiller un smartphone peut se faire de diverses manières, toutes plus ou moins sécurisées. Mais les constructeurs réfléchissent encore et toujours à de nouveaux moyens de déverrouillage d’un smartphone, le but étant de faire un système qui soit le plus rapide possible et, en même temps, le plus sécurisé possible. C’est avec ce même objectif en tête que Motorola a formé un partenariat avec VivaLnk, un partenariat qui a porté son premier fruit : Digital Tattoo.

Le Digital Tattoo est un petit tatouage que vous placez où bon vous semble sur votre corps. Une fois mis en place, vous sortez votre Moto X de votre poche, vous l’approchez de ce tatouage, et le tour est joué : votre smartphone est déverrouillé. Basé sur la technologie NFC, ce petit truc ne fonctionne pour le moment qu’avec le Moto X.

Digital Tattoo

Ce tatouage un peu particulier résistera à toutes vos activités, y compris la douche ou la piscine, donc vous n’aurez jamais besoin de l’enlever. Ou, tout du moins, pas avant qu’il ne soit déchargé, et ça arrive un peu vite : le Digital Tattoo devient inutile au bout de seulement cinq jours.

Pour le moment, les Digital Tattoos se sont disponibles qu’aux États-Unis où ils sont vendus par packs de 10 pour 9,99$. Autrement dit, déverrouiller votre smartphone via cette technologie vous coûtera 10$ pour 50 jours, ce qui est assez onéreux quand on y pense.

Cet aspect des choses rebutera probablement pas mal de personnes mais, quoiqu’il en soit, l’idée a le mérite d’être là et on attend avec impatience les améliorations qui rendront la technologie réellement intéressante.

Via

Mots-clés moto xmotorola