Devinez quel est le smartphone le plus populaire au monde ?

Quel est le smartphone le plus populaire au monde ? Voilà une question qui mérite d’avoir une réponse face à la grande diversité des terminaux disponibles actuellement sur le marché.

Le cabinet d’études Omdia a publié un nouveau rapport dans lequel il liste les smartphones qui ont le plus suscité l’intérêt des consommateurs au premier trimestre de l’année en cours. La liste nous dévoile ainsi le classement des téléphones qui ont été les plus populaires au monde jusqu’au mois de mars 2020. Vu les chiffres publiés par le cabinet, on peut dire que malgré la pandémie de Covid-19, le marché de la téléphonie mobile est en pleine effervescence. Avec 19,5 millions d’unités expédiées, l’iPhone 11 est de loin l’appareil le plus populaire au monde puisqu’il existe un énorme écart entre lui et le deuxième produit du classement.

Crédits Pixabay

Le nouveau flasghip d’Apple a donc su séduire les acheteurs en dépit de son prix jugé assez élevé par rapport à la concurrence.

Qu’en est-il des autres terminaux qui composent la liste ?

Concernant le titre du deuxième smartphone le plus populaire au monde, il est attribué au Galaxy A51. Ayant été vendu à 6,8 millions d’unités, cet appareil de milieu de gamme de Samsung est surtout convoité pour son rapport qualité-prix qui figure parmi les meilleurs du marché. Pour moins de 270 €, il dispose entre autres de quatre caméras dorsales et d’un processeur Exynos 9611 gravé en 10nm. S’y ajoute un design digne d’un appareil haut de gamme.

Les troisième et quatrième places sont respectivement occupées par le Redmi Note 8 et le Redmi Note 8 Pro. Le premier s’est vendu à 6,6 millions d’exemplaires, alors que pour le dernier, les livraisons se chiffrent à 6,1 millions d’unités. En cinquième position, nous retrouvons l’iPhone XR avec ses 4,7 millions de livraisons. Il est suivi par l’iPhone 11 Pro Max dont les expéditions s’élèvent à 4,2 millions d’unités.

À lire aussi : L’iPhone Xr sacré smartphone le plus populaire de l’année 2019

Une tendance en faveur d’Apple

Il est intéressant de noter que l’iPhone XR avait occupé la première place du classement des smartphones les plus populaires au premier trimestre 2019. Cette année, Apple domine donc encore une fois le marché de la téléphonie mobile grâce à l’iPhone 11 qui s’est nettement mieux vendu que ses concurrents.

Accusant un volume de vente de 3,9 millions d’unités, le Samsung Galaxy A10s se trouve quant à lui en septième position devant l’iPhone 11 Pro. Le Galaxy S20+ 5G se positionne à la neuvième place devant le Galaxy A30s qui boucle le classement.

Mots-clés appleiphone 11