Devinez quel est le smartphone qui s’est le mieux vendu au premier semestre 2020 ?

Le cabinet d’études OMDIA vient de dévoiler son classement des 10 smartphones qui se sont les mieux vendus au premier semestre de cette année. Comme pour la même période en 2019, Apple a fait un carton.

Alors que l’automne approche, signe que les constructeurs s’apprêtent à dégainer leurs fers de lance respectifs, le cabinet d’analyses OMDIA nous livre son Top 10 des terminaux qui se sont les mieux écoulés sur le marché entre janvier et juin 2020. Pour la énième fois, la firme de Cupertino reste en tête grâce cette fois à l’iPhone 11. La version la plus abordable de l’iPhone 2019 s’est effectivement vendue à 37,7 millions d’unités au premier semestre 2020. Comme le note 9to5mac, la pandémie de Covid-19 n’a pas empêché la Pomme de marquer un nouveau record.

Crédits Pixabay

En effet, par rapport à l’iPhone XR qui avait mené le classement de l’année précédente, l’iPhone 11 s’est écoulé à 10,8 millions d’exemplaires de plus.

Un classement dominé par le géant américain

La deuxième place du nouveau classement est attribuée au Galaxy A51, alors que l’année dernière, ce rang était occupé par le Galaxy A10. L’appareil milieu de gamme de Samsung annoncé en décembre 2019 a enregistré un volume de livraisons de 11,4 millions d’unités. Le Redmi Note 8 se trouve en troisième position avec 10,2 millions d’exemplaires vendus.

D’une manière générale, on peut dire que ces nouvelles données publiées par OMDIA reflètent la position dominante qu’occupe Apple sur le marché de la téléphonie mobile. Cinq appareils iOS figurent en réalité dans le Top 10. C’est le cas de l’iPhone SE 2020 qui s’est vendu à 8,7 millions d’unités. 5e du classement, le terminal d’entrée de gamme est directement suivi par l’iPhone XR. L’iPhone 11 Pro, lui, ferme la liste avec un volume de ventes de 6,7 millions d’unités.

À lire aussi : L’iPhone 11 marche fort

Trois autres appareils Android dans le Top 10

À noter qu’outre le Galaxy A51 et le Redmi Note 8, trois autres terminaux Android figurent dans le classement. Le Redmi Note 8 Pro se trouve en 4e position avec un volume d’expéditions qui s’élève à 10,2 millions d’unités. La 8e place est attribuée au Redmi 8A. L’appareil datant de 2019 et propulsé par le Snapdragon 439 s’est vendu 7,3 millions d’exemplaires. Il devance le Redmi 8 dont les livraisons ont atteint 6,8 millions d’unités entre janvier et juin dernier.

À lire aussi : Et si l’iPhone 12 était moins cher que l’iPhone 11 ?

Mots-clés appleiphone 11