Devinez quel film est le plus piraté de la pandémie

En pleine pandémie, les habitudes de consommation ont changé. Le cinéma s’est invité à la maison et si beaucoup de solutions légales existent, certains préfèrent pirater malgré tout. Et forcément, ces spectateurs se tournent aussi vers les grosses productions. Avec l’avènement du streaming, plusieurs géants comme la Warner et Disney ont opté pour les sorties simultanées, en ligne et au cinéma. Dans le cas du second studio, Black Widow en a profité, lancé à la fin du mois de juin aux USA. Alors forcément, le premier long-métrage de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) s’est rapidement retrouvé piraté.

Et comme le rapporte ComicBook, Black Widow remporte un prix dont il se serait bien passé.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Celui du long-métrage le plus piraté de la pandémie.

A lire aussi : Black Widow : Yelena Belova a-t-elle été victime du Snap de Thanos ?

Black Widow n’est pas que le champion du box-office

Après une année de stagnation cinématographique, Black Widow a ouvert la voie à de nombreux films. La suite de Space Jam a aussi été lancée tout comme le neuvième épisode de Fast and Furious. Le long-métrage de Disney est disponible en ligne mais aussi au cinéma. Mais avec sortie sur Disney+, les pirates n’ont pas tardé à récupérer Black Widow et le proposer en téléchargement illégal dans une excellente qualité. Autant dire beaucoup de spectateurs ont dû voir le film sans passer à la caisse.

Et selon TorrentFreak, Black Widow est le film le plus piraté de l’ère pandémique du COVID-19. Le dernier Marvel passe devant The Tomorrow War, exclusivité de Prime Video. Le long-métrage mettant en scène Natasha Romanoff trône en tête des téléchargements illégaux depuis deux semaines.

Si Black Widow cartonne au box-office, le long-métrage est un lancement moins important que d’autres productions Marvel. En plus du contexte pandémique, Disney a aussi publié le film sur Disney+ et communique très peu sur les chiffres du service. Sans oublier qu’avec une famille, plusieurs personnes peuvent voir Black Widow sur une session et on ne connait pas la méthode de comptage du géant américain.

Selon plusieurs analystes, le piratage du film peut lui être préjudiciable dans les territoires où il n’est pas encore sorti.