Devinez quoi ? Civilization VI va avoir droit à un mode battle royale !

Comme beaucoup d’autres titres, Civilization VI n’échappe pas à la tendance « battle royale ». Le jeu vidéo de stratégie au tour par tour reçoit ainsi à son tour un mode à la PUGB intitulé Red Death.

Avec le succès retentissant rencontré par PUGB ou encore Fortnite, les développeurs et éditeurs de jeux vidéo s’intéressent de plus en plus au mode Battle Royale au point que celui-ci est devenu une vraie tendance. Alors que pour certains titres, il est tout à fait naturel que le gameplay subisse un tel tournant, le fait que Civilization VI s’y mette aussi à son tour constitue une réelle surprise. La nouveauté accompagne la mise à jour de septembre.

Il est évident que Firaxis et 2K la proposent dans le but de capter l’attention des fans de Fortnite ou encore de PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Néanmoins, le mode Red Death de Civilization VI n’est pas en mesure d’accueillir plus de 12 joueurs.

Un mode battle royale pour pimenter le jeu

En substance, Firaxis propose ce mode battle royale dans Civilization VI non pas pour changer le gameplay dans son ensemble, mais pour faire vivre aux joueurs des parties intenses faisant penser à Fortnite et à bien d’autres jeux du même type.

Avec cette mise à jour, le joueur intègre selon Engadget l’une des nombreuses factions post-apocalyptiques déterminées à quitter la planète avant qu’une gigantesque tempête radioactive ne balaye tout sur son passage. Les mécanismes de base du jeu n’ont pas changé, mais l’objectif n’est plus de récolter un maximum de ressources pour faire progresser la société. Au lieu de cela, la mission consiste à protéger ses unités.

Un mode gratuit

À noter que ce mode battle royale de Civilization VI est proposé gratuitement. Il suffit de posséder la version de base du jeu et procéder à la mise à jour nécessaire pour en profiter. À voir si les adeptes de stratégie et de géopolitique seront séduits par le concept.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un ajout qui incitera les joueurs à continuer à jouer et, éventuellement, à acheter des extensions.

Mots-clés civlization vi