Grâce aux Galaxy S21, le DeX Mode passe au sans fil sur PC

Les Galaxy S21 ne brillent pas uniquement par leur fiche technique. Ils ont également pour mérite d’être nativement livrés sous One UI 3.1, lui-même basé sur Android 11. Avec, à la clé, pas mal d’améliorations logicielles… dont une qui devrait beaucoup intéresser les adeptes du DeX Mode.

Lancé il y a quelques années en arrière, le DeX Mode avait principalement pour but de réconcilier le marché des smartphones et celui des PC en nous permettant de transformer notre téléphone en client léger.

Dispo à la fois sur les flagships et les tablettes de la marque, il a donc pour principal talent de transformer l’interface de nos devices en quelque chose qui se rapproche un peu plus d’un véritable ordinateur.

Le DeX Mode passe au sans fil sur PC

La première version de ce mode souffrait cependant d’une limitation importante : elle exigeait en effet de connecter physiquement son smartphone à son écran ou son téléviseur. Ce qui n’était pas toujours des plus pratiques.

Puis, les années ont passé et Samsung a revu sa copie afin de permettre au DeX Mode de fonctionner sans fil.

Seul bémol, la compatibilité était restreinte et il fallait absolument avoir un écran ou un téléviseur supporté pour pouvoir profiter de cette fonction, ce qui restreignait du même coup son intérêt. Personne, absolument personne, ne peut avoir sciemment envie de ramper derrière un écran, un téléviseur ou tout autre appareil pour brancher son téléphone.

Merci qui ? Merci les Galaxy S21 !

Mais voilà, désormais, les Galaxy S21 sont dans la place et One UI 3.1 est donc arrivé. Avec, encore une fois, du neuf sur le DeX Mode.

Désormais, vous n’aurez en effet plus besoin d’avoir un écran ou un téléviseur compatible pour bénéficier d’une connexion sans fil. En effet, la fonction prend à présent en charge… tous les PC.

Attention en revanche, car pour en profiter, vous devrez commencer par mettre à jour le client installé sur votre ordinateur. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans les réglages de votre téléphone et à activer DeX pour qu’il vous propose de projeter le mode sur votre PC.

Une simple confirmation suffira à amorcer la connexion.