Dexter : la fin de la nouvelle saison va faire “exploser internet”

Clyde Philips, le showrunner de la série, en est persuadé : Dexter New Blood, la suite de la série phare de Showtime, va faire “exploser Internet”.

Dexter n’a pas eu la fin qu’il méritait. Pour corriger le tir, son diffuseur a donc commandé une nouvelle saison, baptisée Dexter New Blood. Saison dont la date de diffusion est calée pour la fin de l’année. Et si l’on en croit son showrunner, alors sa fin nous mettra une formidable claque en travers du visage.

Dexter dans la nouvelle saison de la série
Crédits Showtimes

Attention, cet article comprend des spoilers sur l’intrigue de Dexter. Si vous n’avez pas fini la série, il sera donc préférable d’en rester là.

A lire aussi : Dexter saison 9 : une première vidéo pour vous mettre dans l’ambiance

Dexter New Blood, la saison de la dernière chance

Il faut bien le reconnaître, l’ultime épisode de Dexter a été assez décevant. Après avoir tué sa propre soeur et abandonné son fils, le tueur finissait par mettre en scène son suicide, profitant d’une tempête sur Miami.

On le retrouvait ensuite sur un camp de bucherons canadien, une barbe généreuse et une hache dans la main.

Si ce final a autant déçu, c’est principalement parce qu’il ne collait pas à la psychologie du personnage. Deb était une figure importante pour lui, mais aussi pour son mentor. Quant à son fils, il occupait un rôle central dans sa vie, à un point tel que Dexter était même prêt à laisser de côté son sombre passager pour lui offrir une vie normale.

A lire aussi : Dexter : un retour inattendu pour la nouvelle saison

Dexter New Blood, la fin que Dexter mérite

Toujours est-il que les années ont passé. Et si nous sommes depuis tous passés à autre chose, Clyde Philips souhaite désormais offrir à la série la conclusion qu’elle mérite.

Une conclusion qui prendra la forme d’une nouvelle saison, baptisée New Blood, et qui placera cette fois Dexter dans une petite ville sans histoires. Enfin, du moins au début. Comme nous l’avons vu ce matin, les ennuis vont en effet très vite retrouver notre tueur en série préféré.

Si Dexter New Blood est clairement attendu au tournant, Clyde Philips, de son côté, semble assez sûr de lui. Profitant d’un panel qui s’est tenu au Comic-Con de San Diego, ce dernier a en effet affirmé que personne n’était prêt pour la conclusion de cette nouvelle saison.

A lire aussi : Dexter saison 9 : on sait comment ce personnage sera ramené à la vie

Un final qui fera exploser Internet

Une conclusion qui sera, je cite “époustouflante, choquante, surprenante, inattendue” et qui “fera exploser Internet”. Oui, rien que ça. Et s’il a refusé d’en dire plus, il a tout de même insisté sur le fait que ce final allait nous faire l’effet d’une immense gifle en travers du visage.

Et il faut espérer qu’il dise vrai. Parce qu’en fin de compte, ce serait quand même dommage de nous offrir une nouvelle saison et de gâcher l’expérience avec une fin aussi douteuse que celle de l’ultime épisode de la série.

Mots-clés dexter