Dexter : la nouvelle saison sera en réalité un second final

Dexter s’apprête à revenir sur le petit écran. Showtime a en effet révélé la semaine dernière qu’elle n’en avait pas encore fini avec le tueur le plus célèbre de la ville de Miami. Et à présent, nous en savons un peu plus sur ce qui nous attend.

Showtime a donné peu de détails la semaine dernière. La chaîne américaine s’est en effet contentée d’évoquer le retour de Dexter sans pour autant en révéler plus sur le scénario de cette nouvelle saison.

Dexter va revenir sur nos écrans... dans une nouvelle saison
Dexter va revenir sur nos écrans… dans une nouvelle saison

Tout ce que l’on savait, en réalité, c’est que cette nouvelle saison pourra compter à la fois sur la présence de Michael C. Hall dans le rôle principal et sur celle de Clyde Philips derrière la caméra.

Dexter va avoir droit à une nouvelle fin

Une semaine plus tard, Showtime semble décidé à en révéler un peu plus sur ce qui nous attend dans les nouveaux épisodes de Dexter.

Des épisodes qui auront donc pour but de… corriger les erreurs commises par l’équipe de la série. Si l’on en croit Showtime, cette nouvelle saison a été pensée pour corriger le final très décrié de la série, un final qui n’a pas fait l’unanimité chez les fans du tueur et qui a valu moultes critiques envers l’équipe de production.

Un sentiment partagé d’ailleurs par Michael C. Hall qui n’a pas non plus apprécié le sort réservé à son personnage. Il faut dire aussi que finir dans un camp de bûcherons canadiens avec une barbe bien fournie, ce n’est pas spécialement très trépidant. Encore moins pour un tueur en série de cet acabit.

Attention cependant, car l’idée, ce n’est pas non plus d’effacer ce qui a été fait :

“Nous n’allons pas trahir le public et dire: ‘Oups, tout cela était un rêve. Ce qui s’est passé au cours des huit premières années s’est produit au cours des huit premières années. 10 ans, ou quel que soit le nombre d’années, se sont écoulés au moment où cela sera diffusé, et l’émission reflétera ce passage du temps. 

Dans la mesure où ce sera la fin du show, cela n’aura aucune ressemblance avec la façon dont la finale originale était. C’est une excellente occasion d’écrire une deuxième finale de notre émission, et Showtime a été très compréhensif à ce sujet.”

Clyde Philips – Uproxx

Une saison dont l’histoire se déroulera plusieurs années après le final décrié

Concrètement, donc, ces déclarations nous apprennent deux choses.

La première, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce que Dexter rempile pour deux ou trois nouvelles saisons. Ces épisodes viendront clore l’histoire du tueur et ils n’ont donc pour objectif que de lui offrir, enfin, la fin qu’il mérite.

Second point et pas des moindres, cette nouvelle saison ne se déroulera pas non plus dans la continuité de la précédente. Clyde Philips précise en effet que plusieurs années se sont écoulées depuis la diffusion du final – enfin du premier final – de Dexter et ce délai sera retranscrit dans la nouvelle saison de la série. Nous devrions donc retrouver notre tueur préféré plusieurs années après son passage dans son camp de bûcherons canadien.

Et il faut bien entendu s’attendre à pas mal de rebondissements, d’autant que cette nouvelle saison comptera 10 épisodes. Elle sera en effet assez longue pour offrir un beau dénouement au personnage.

En revanche, nous allons devoir nous montrer patient, car le tournage ne débutera pas avant 2021… pour une diffusion prévue à la fin de l’année prochaine.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés dexter