Dexter New Blood : 5 choses que nous savons

Dexter : New Blood marquera le retour d’un des plus redoutables tueurs en série du petit écran. La nouvelle mini-série devrait offrir un meilleur épilogue à Dexter Morgan. Attention spoilers !

Produite entre 2006 et 2013, la série Dexter était l’un des titres les plus populaires de la chaîne américaine Showtime. Elle suit le parcours du personnage éponyme qui est en réalité un tueur en série particulier. Travaillant pour la police de Miami, Dexter Morgan canalise ses pulsions meurtrières en faisant des criminels oubliés par la justice ses victimes. La série s’est étalée sur huit saisons avec un total de 96 épisodes. Dans la finale de la huitième saison, tout le monde croit que Dexter a trouvé la mort dans un accident de bateau à la suite d’une tempête tropicale. Le personnage a pourtant survécu et mène une existence relativement tranquille dans l’Oregon.

Dexter dans la nouvelle saison de la série
Crédits Showtimes

En novembre prochain, le public retrouvera ainsi Dexter à nouveau en proie à ses démons. Voici cinq choses que nous savons sur la nouvelle mini-série.

A lire aussi : Dexter : la fin de la nouvelle saison va faire “exploser internet”

10 années après la mort présumée du personnage

Les événements de Dexter : New Blood se déroulent 10 années après la mort présumée du personnage. Celui-ci vit désormais dans la ville fictive d’Iron Lake, dans l’État de New York. Dexter se fait appeler Jim Lindsay et travaille dans une boutique de pêche. Ses pulsions meurtrières semblent ne plus lui poser des problèmes. Ses aspirations à une vie paisible s’envoleront quand une menace s’abat sur Iron Lake.

Plusieurs acteurs seront de retour

Michael C. Hall prêtera à nouveau ses traits au célèbre anti-héros. Il ne sera pas le seul acteur de la série originale à effectuer un retour. Jennifer Carpenter campera une nouvelle fois le rôle de Debra Morgan, la sœur adoptive de Dexter. Morte au terme de la huitième saison, celle-ci sera en quelque sorte la conscience du tueur en série à travers plusieurs apparitions. John Ligthgow fait également partie de la distribution. L’acteur jouera toujours Arthur Mitchell, l’ennemi juré de Dexter.

Harrison Morgan en tant que Jack Alcott

Harrison Morgan, le fils de Dexter, sera également de la partie, mais sous les traits de Jack Alcott. Rappelons que l’enfant était interprété par Jadon Wells dans la dernière saison. Dexter : New Blood présentera un Harrison adolescent qui reprendra contact avec son père.

Une relation amoureuse avec une policière

Il ne sera plus question d’une histoire d’amour avec Hannah McKay dans la nouvelle mini-série. Dexter, alias Jim Lindsay, sera effectivement en couple avec Angela Bishop interprétée par Julia Jones. Celle-ci est la cheffe de la police d’Iron Lake.

Pas plus de 10 épisodes

La mini-série devrait compter un total de 10 épisodes au maximum. Les événements qu’elle racontera se déroulent sur deux semaines.

Notons que Dexter : New Blood ne sera pas une neuvième saison. Ses producteurs insistent sur ce point. La mini-série apportera de nombreux changements pour se distinguer quelque peu de la série originale.

Mots-clés dexter