Dexter New Blood : Synopsis, Bande-annonce, Résumé — Toutes les actus
Après un final qui avait laissé les fans sur leur faim, la série Dexter fait son retour en 2021 sous la forme d’un reboot. Intitulé Dexter : New Blood, cette nouvelle série se veut être une suite à l’œuvre originale. De ce fait, Dexter New Blood ramène à l’écran le célèbre tueur en série Dexter Morgan, et ce, dix ans après la fin de la saison 8. Cette nouvelle a dû ravir les nombreux fans de la série, car on ne se la cache pas, le final de la série originale a été jugé même comme indigne de ce chef-d’œuvre.
Dexter New Blood semble avoir remporté le pari. Mais y aura-t-il une deuxième saison ?
Une suite pour Dexter : New Blood ?
Il nous aura fait poireauter une bonne dizaine d’années, mais cela aura valu le coup. Dexter Morgan n’aura pu résister bien longtemps à l’appel du Passager Noir pour le plus grand plaisir des fans. Le tueur en série a fait un retour remarqué sur le petit écran le 7 novembre 2021. Il était cette fois-ci accompagné par son fils Harrison Morgan incarné par Jack Alcott.
Ce nouveau volet des aventures de Dexter a enfin répondu aux attentes des fans et cela a si bien marché qu’une saison 2 aurait pu voir le jour. Par contre, il ne devrait pas y avoir de saison 2 pour Dexter : New Blood. La seule chose qui pourrait changer la donne serait un avis favorable des dirigeants de la chaîne Showtime. Quant à Clyde Phillips, le créateur de la série, il reste ouvert à toutes les possibilités. Toutefois, il est peut probable que cela se produise.
La bande-annonce
Comme nous venons de le dire, il n’y a pas de saison 2 pour Dexter : New Blood. Par conséquent, il n’y a pas de nouvelle bande-annonce. Quant à la bande-annonce de la saison 1, vous pouvez jeté un coup d’œil ci-dessous :
A LIRE AUSSI : Dynastie saison 6 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus
Le nombre d’épisodes de la série de Dexter : New Blood
- Vague de froid
- Putain d’ouragan
- Signaux de fumée
- H pour héros
- Fugitif
- Trop de sandwichs au thon
- La Peau de ses dents
- Le Grand jeu
- Entreprise familiale
- Péchés du père
L’équipe de production
Il faut savoir que la série Dexter : New Blood qui fait suite à la série Dexter, est aussi inspiré des romans de l’écrivain Jeff Lindsay.
- Showrunner : Clyde Phillips
- Producteurs exécutifs : Clyde Phillips, Scott Reynolds, Michael C.Hall, Marcos Siéga, Bill Carraro, John Goldwin, Sara Colleton
- Producteurs : Adam Brightman, Judson Schwartz
- Cinématographie : Hillary Fyfe Spera, Michel Watson
- Éditeurs : Perri Franck, Katie Ennis, David Léonard
- Sociétés de production : Clyde Phillips Productions, John GoldwynProduction, la société Colleton, Showtime
Le casting de la série
Acteurs principaux
- Michael C. Hall : Dexter Morgan / Jim Lindsay
- Jack Alcott : Harrison Morgan
- Julia Jones : Angela Bishop
- Johnny Sequoyah : Audrey Bishop
- Alano Miller : Sergent Logan
- Jennifer Carpenter : Debra Morgan
- Clancy Brown : Kurt Caldwel
Acteurs récurrents
- Jamie Chung : Molly Park
- Oscar Wahlberg : Zach
- Frederic Lehne : Edward Olsen
- David Magidoff : Teddy Reed
- Katy Sullivan : Esther
- Michael Cyril Creighton : Fred Jr.
- Gizel Jiménez : Tess
Les caméos
- David Zayas : Capitaine Angel Batista (épisodes 5 et 10)
- John Lithgow : Arthur Mitchell / Trinité (épisode 7)
L’intrigue de Dexter : New Blood
La série Dexter : New Blood prend place 10 ans après les événements de la saison 8. Dexter Morgan décide de changer de vie. Et pour cela, il s’isole et part s’installer dans la petite ville d’Iron Lake, il change également d’identité et se fait appeler Jim Lindsay. Dexter pensait pouvoir ainsi mener une vie rangée et faisait tout pour ne plus céder à ses pulsions meurtrières.
Dexter pensait être enfin débarrassé de ses vieux démons. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Après un sevrage de près de 10 ans, Dexter replonge dans ses travers et tue de nouveau. Tueur un jour, tueur toujours ? On ne saurait le dire, mais la vie bien tranquille de Dexter va être chamboulée suite à ce meurtre. Dexter ne se rendit pas compte qu’un jeune l’épie pendant qu’il passait à l’acte.
Ce dernier est en fait Harrison Morgan, son fils qu’il n’avait plus vu depuis 10 ans. Ces retrouvailles, bien qu’étranges, vont bouleverser la nouvelle vie qu’il s’était construite, car oui, Dexter n’est pas le seul trouble-fête dans la ville. Un autre tueur en série se terre à Iron Lake et un face-à-face avec Dexter semble inéluctable. Qui sortira vivant de cette confrontation ?
Le synopsis de la série Dexter : New Blood
Découvrez ci-dessous les résumés des 10 épisodes de Dexter : New Blood
1. Vague de froid
Dexter Morgan a disparu de la circulation. Il a quitté Miami et vit désormais dans une petite ville de l’État de New York. Pour ne pas se faire remarquer, il prend l’identité de Jim Lindsay et travaille dans un magasin. Il mène une vie tout à fait banale loin du tumulte des grandes villes.
Il entretient une relation avec Angela Bishop qui accessoirement est la cheffe de la police. Dexter semble en mesure de réprimer ses pulsions meurtrières et le passager noir ne le submerge plus. Toutefois, Dexter va perdre le contrôle après 10 ans d’inactivité et tuer un homme du nom de Matt Caldwell. Mais son acte ne sera pas sans conséquence, car il y a un témoin et cette personne n’est nulle autre que son fils Harrison.
2. Putain d’ouragan
Il y a de cela 10 ans, Dexter avait confié la garde d’Harrison à Hanna Mckay et depuis ce jour, il ne l’avait plus vue. Il a donc de quoi être surpris de le trouver devant lui. Ce dernier l’informe qu’Hanna est morte des suites d’un cancer du pancréas il y a trois ans. Dexter est tout chambouler et doit vite se faire à l’idée qu’il doit jouer son rôle de père. Mais il n’a pas que ça à faire.
Il doit encore se débarrasser du corps de Matt Caldwell, car la police locale est à sa recherche depuis un moment. Pendant ce temps, une jeune fille sans-abri se retrouve enfermée dans une pièce et se rend compte qu’elle est observée. C’est alors qu’elle découvre un message angoissant écrit avec du sang à côté d’une caméra qui dit ceci : « Tu es déjà morte ».
3. Signaux de fumée
Dexter n’est pas encore parvenu à se débarrasser du corps de Matt Caldwell. La situation s’éternise vraiment. Et lorsqu’il apprend que la cheffe de police Bishop a demandé un attelage de chien pour continuer les recherches, il s’empresse de déplacer le corps. En parallèle, la fille sans-abri est finalement abattue par un tueur dont l’identité est encore inconnue. Ce dernier a joué jusqu’à la fin avec sa victime.
Il a été assez sadique au point de la laisser s’enfuir pour ensuite la pourchasser. Pendant ce temps, Harrison commence une nouvelle vie auprès de son père à Iron Lake et fait ses premiers pas dans sa nouvelle école. Par contre, rien ne va se passer comme prévu. Bien qu’il se soit lié d’amitié avec un camarade, il se retrouve mêlé à une bagarre. Occupé ailleurs, Dexter s’est finalement débarrassé du corps de Matt et espère que c’est la dernière fois qu’il aura à tuer.
4. H pour héros
Après avoir incinéré le corps de Matt, Dexter apprend que ce qu’il s’est passé à l’école et se précipite pour retrouver Harrison. Une fois sur place, Harrison explique à son père et à Angela qu’Ethan s’en était pris à lui au point de le poignarder avec un couteau. Bien qu’il a essayé de l’en dissuader, Ethan n’en a fait qu’à sa tête. C’est alors qu’il a réussi à se saisir de son couteau et a répliqué.
Dexter n’est pas du tout convaincu par les dires de son fils et veut en avoir le cœur net. Il revient plus tard sur le lieu de l’incident pour examiner la scène du crime. Après analyse, il se rend compte que son fils a menti et qu’Ethan n’a pas été le premier à attaquer. Pendant ce temps, une podcasteuse du nom de Molly Park fait son apparition dans la ville.
5. Fugitif
Depuis l’incident à l’école, Harrison est considéré par tout le monde comme un héros. Il est convié à une fête organisée en son honneur et y consomme de la drogue. Le jeune homme n’aura pas le temps de trop se réjouir, car il va faire une overdose. Audrey en informe le chef Logan qui intervient assez vite pour le secourir. Dexter est sous le choc en apprenant la nouvelle et a bien l’intention de se faire justice.
Dexter a de sombres projets pour le dealer responsable de ce triste incident qui aurait pu coûter la vie à son fils. Il prévoit de le tuer, mais il est interrompu par Logan qui apparaît à l’improviste. Mais Dexter finit par avoir gain de cause. Au même moment, Kurt continue de s’en prendre à de jeunes filles sans-abri. Toutefois, les choses ne se passent pas comme sur des roulettes et cela a le don de l’agacer.
6. Trop de sandwichs au thon
Les mensonges de Dexter ne font plus autant effet. Angela découvre qui lui ment depuis son arrivée dans la ville et la tension est à son comble. Dexter est vraiment énervé et est sûr que la personne responsable de tout ce désastre est Molly Park. C’est en se lançant à sa poursuite qu’il fait une terrible découverte.
Il surprend Kurt qui est sur le point de séquestrer Molly dans une chambre. Dexter vient de comprendre que Kurt est le fameux tueur en série qui sévit dans la région. En parallèle, Angela et son adjoint mènent toujours des investigations pour retrouver Matt Caldwell. Leur enquête va les conduire dans une grotte. Ces derniers vont y trouver un corps, mais ce n’est pas celui de Matt.
7. La Peau de ses dents
Le corps momifié qu’Angela et son adjoint ont retrouvé enseveli sous des pierres est celui d’Iris, l’amie d’enfance d’Angela. Bien qu’elle soit encore sous le choc, Angela reprend vite ses esprits et est prête à reprendre l’enquête. Elle décide de faire appel à Dexter pour profiter de son expertise. Ce dernier examine le corps et retrouve sur l’une de ses dents des restes de chair.
Dexter en informe Angela et ajoute que cet indice est exploitable. L’ADN retrouvé permet d’obtenir des informations et celles-ci conduisent à Kurt. Par contre, les résultats de l’analyse ne permettent pas de prouver que Kurt est le meurtrier, mais qu’un membre de sa famille l’est forcément. Kurt profite de cette brèche pour jeter tout le blâme sur son père.
8. Le Grand jeu
Kurt est désormais sûr et certain que Dexter est le meurtrier de Matt. Il décide alors de le suivre et guette le moment propice pour s’en prendre à lui. En parallèle, Harrison arrive de moins en moins à cacher son penchant pour la violence, ce qui inquiète Dexter. Ce dernier décide d’espionner son fils. C’est à ce moment que Kurt profite du fait que Dexter baisse sa garde pour le kidnapper. Dexter est alors ligoté et se trouve à l’arrière du pick-up d’un homme répondant au nom de Kane.
Alors qu’il est conduit dans un lieu inconnu, Dexter parvient à se libérer et prend la fuite. Kane se lance à sa poursuite et pense pouvoir lui mettre la main dessus. Mais c’était sans compter sur l’habileté de Dexter qui le tue. Au même moment, Angela essaye d’en apprendre plus sur Dexter, et ce qu’elle va découvrir ne va pas lui plaire. Kurt pense être débarrassé de Dexter et pense avoir le champ libre pour s’en prendre à Harrison. C’est alors qu’il est ébahi de voir Dexter surgir au volant de la voiture de Kane.
9. Entreprise familiale
Après cette succession d’évènements, Dexter et Harrison se sont rapprochés et le lien père-fils n’a jamais été aussi fort. Dexter en profite pour parler à cœur ouvert avec son fils et lui fait part de certaines choses qu’il ne dirait normalement à personne. Dexter lui explique de long en large ce qu’est le « Code » et comment il lui dicte sa conduite.
Il fait comprendre à Harrison que c’est en suivant son « Code » qu’il parvient à utiliser à bon escient son « passager noir ». Plus proches que jamais, le père et le fils décident de rassembler des preuves qui prouvent la culpabilité de Kurt. Mais ils sont loin de se douter que ce dernier à d’autres projets pour eux.
10. Péchés du père
Tout part en vrille pour Dexter Morgan. Après avoir tué Kurt, il pensait pouvoir couler des jours heureux avec Angela et Harrison. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le cas. Angela a reçu une lettre anonyme qui indique que Jim Lindsay (Dexter) est l’assassin de Matt Caldwell. Elle ne peut s’empêcher de regarder Dexter d’un air méfiant et finit par l’arrêter.
Alors que Dexter est gardé au poste de police, Angela se rend dans Bunker de Kurt pour enquêter. Dexter saisit cette occasion pour s’enfuir et au passage, il est contraint de tuer Logan. Avec le meurtre d’un innocent, il vient de déroger à son « code ». Dexter commence par perdre pied et Harrison le lui fait clairement remarquer. Le père et le fils finissent par se disputer et Harrison finit par abattre Dexter d’une balle en pleine poitrine.