Dexter saison 9 : on sait comment ce personnage sera ramené à la vie

Dexter va bientôt faire son retour, dans une neuvième saison que plus personne n’attendait. Michael C. Hall rempilera bien entendu dans son rôle, mais d’autres acteurs le rejoindront. Dont un, en particulier, qui incarnait dans les saisons précédentes un personnage extrêmement important.

Un personnage qui a cependant été tué par notre tueur en série préféré. Désormais, nous savons comment il va être ramené à la vie.

Dexter va revenir sur nos écrans... dans un reboot
Dexter va revenir sur nos écrans

Cet article comprend de nombreux spoilers relatifs aux précédentes saisons de Dexter. Si vous poursuivez sa lecture, ce sera donc à vos risques et périls.

Dexter, une histoire de tueur(s)

Dexter n’est pas le seul tueur en série dépeint dans la série. Durant les huit premières saisons, il croise ainsi la route de plusieurs de ses homologues.

Dont un, en particulier, qui finit par occuper un rôle central : le Tueur de la Trinité. Un tueur pour lequel Dexter finit par développer une étrange fascination, et ce pour une raison évidente : ce dernier semble avoir réussi à trouver un équilibre entre son sombre passager et sa vie de famille.

Dexter décide donc de ne pas le tuer et de tout mettre en oeuvre pour découvrir comment ce dernier a réussi à atteindre l’équilibre dont il rêve. Toutefois, il finit par découvrir que cet équilibre n’existe pas et que son nouvel ami est très violent avec sa famille. Il décide alors de le tuer.

Or justement, John Lithgow, l’interprète du Tueur de la Trinité, sera présent dans la neuvième saison de Dexter. Une révélation qui a beaucoup surpris dans la mesure où son personnage n’est plus.

A lire aussi : Dexter saison 9 : une première vidéo pour vous mettre dans l’ambiance

Des souvenirs, et un autre retour en prime

Suite à cette annonce, de nombreuses théories ont commencé à circuler et Deadline a alors profité d’une entrevue avec l’acteur pour lui poser directement la question. Contre toute attente, ce dernier a accepté de répondre et il a ainsi confirmé que son personnage reviendra sous la forme de souvenirs.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. John Lithgrow a également indiqué qu’il était très heureux de pouvoir retrouver Michael C. Hall, Ckyde Phillips et.. Jennifer Carpenter. Cette même Jennifer Carpenter qui incarnait Deb Morgan, la soeur de Dexter. Une soeur censée avoir été tuée elle aussi.

Il faut donc croire que cette saison 9 sera l’occasion pour Dexter de se plonger dans ses souvenirs. Quant à savoir ce qu’il y trouvera, c’est un tout autre débat.

Mots-clés dexter