Dexter saison 9 : une première vidéo pour vous mettre dans l’ambiance

Dexter va bientôt revenir dans une nouvelle saison. La neuvième. Environ sept ans après la diffusion de son dernier épisode, Showtime s’apprête en effet à lui offrir une suite. La chaîne semble d’ailleurs vouloir faire monter la pression. Après avoir divulgué la nouvelle identité du tueur en série le plus célèbre du PAF, elle vient de mettre en ligne une première vidéo qui nous met tout de suite dans l’ambiance.

Attention, la suite de cet article est susceptible de contenir de nombreux spoilers et il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, ou si vous ne voulez rien savoir de ce qui vous attend.

Crédits Showtime
Crédits Showtime

Et autant vous prévenir de suite, cette dernière est un poil trop courte à notre goût.

Dexter bientôt de retour

Dexter est une série très originale. Si elle verse allègrement du côté de la série policière, elle a pour particularité de ne pas se focaliser sur le bon côté de la ligne. Pas du tout, même, puisque le personnage principal mène deux vies très différentes l’une de l’autre.

De jour, il travaille donc comme expert médico-légal pour la police de Miami, un expert spécialisé dans l’étude des traces de sang. Mais lorsque la nuit arrive, il change complètement et il devient un tueur implacable qui traque les autres tueurs.

Il est évidemment impossible de résumer les huit saisons de la série en quelques lignes, mais les huit saisons qu’elle compte ont été pleines de rebondissements. Dexter a en effet été contraint de trahir son code à de multiples reprises et il a aussi rencontré d’autres tueurs. Mais surtout, il a trouvé l’amour et il a même eu un fils.

Une vie mouvementée

Sauf que la réalité a fini par le rattraper et son secret a fini par être révélé au grand jour. Notre anti-héros préféré a donc été obligé de simuler sa mort et de disparaître… pour finir au Canada, dans un camp de bûcherons.

Et depuis, plus rien. Du moins jusqu’à cette année, année où Showtime a annoncé le retour de Dexter dans une neuvième saison.

Peu de détails ont été donnés pour le moment, mais on sait que Dexter a désormais une nouvelle identité et qu’il vit dans une petite ville, où il tient une boutique. Jim, c’est son nouveau nom, semble d’ailleurs être très apprécié par la population locale.

La part sombre de Dexter sur le point de surgir ?

C’est du moins ce qui transparaît de cette vidéo, une vidéo qui montre Jim en train de marcher dans la rue, un sourire aux lèvres, en saluant toutes les personnes qu’il croise. Jusqu’à ce qu’il s’arrête devant la vitrine d’une boutique, une vitrine où reposent… des couteaux. La part sombre en lui s’apprêterait-elle à reprendre le dessus ?

La neuvième saison de Dexter reviendra à la fin de l’année, vers l’automne.

Mots-clés dexter