Dexter : une nouvelle identité et une saison 9 plus sombre

Dexter va bientôt revenir sur nos écrans et, cette fois, ce ne sera pas sous la forme d’un reboot… mais d’une suite. Plusieurs années après le final de la série, Showtime s’apprête en effet à la ressusciter au travers d’une nouvelle saison qui se déroulera après les événements évoqués l’ultime épisode.

Et aujourd’hui, la chaîne vient de révéler la nouvelle identité de Dexter.

Dexter va revenir sur nos écrans... dans un reboot
Dexter va revenir sur nos écrans…

Attention, la suite de l’article est susceptible de contenir quelques spoilers. Si vous n’avez pas vu les précédentes saisons de Dexter, vous aurez donc tout intérêt à passer votre chemin.

Dexter bientôt de retour

En dépit de quelques longueurs inévitables sur une série de huit saisons, Dexter aura su marquer l’histoire, notamment grâce au jeu proprement incroyable de Michael C. Hall. Un acteur totalement sous-côté et qui a su se réinventer avec ce rôle pas tout à fait comme les autres.

Dexter, c’est donc l’histoire d’un expert médico-légal spécialisé dans l’analyse de traces de sang et travaillant pour la police de Miami. Du moins lorsque tout le monde le regarde. Car lorsque la nuit arrive, notre gentil nerd se transforme en tueur.

Après plusieurs saisons passées sous les radars de ses collègues, Dexter finit par attirer l’attention de l’un de ses confrères. Tout se complique très vite et il en arrive même à être officiellement suspecté, pour être ensuite innocenté. Du moins pendant un temps.

Une nouvelle identité et un boulot discret

Car au beau du compte, le masque finit par tomber et la véritable nature de Dexter se retrouve exposée au grand jour. Jusqu’à ce final où notre héros parvient à se faire passer pour mort en partant à bord de son bateau en direction d’une tempête… pour se retrouver ensuite bucheron au Canada, la barbe bien fournie.

Et depuis, plus rien. La série se terminait sur cette image improbable et il aura fallu attendre quinze ans pour connaître la suite des aventures du tueur en série le plus apprécié du PAF.

Dexter va donc revenir prochainement à la télévision, sur Showtime, au travers d’une neuvième saison. Saison qui se déroulera plusieurs années après le final et qui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur la fuite du personnage… et sur sa nouvelle vie.

Une saison plus sombre et avec une nouvelle esthétique

Or justement, en début de semaine, Showtime a publié sur Twitter une petite vidéo montrant le badge de Dexter. Rebaptisé Jim Lindsay pour l’occasion, se dernier travaille comme vendeur pour la boutique “Fred”s Fish and Game”. Un boulot discret et qui devrait lui permettre d’opérer en toute tranquillité.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs ajouter que l’une des actrices de la série a évoqué récemment cette nouvelle saison, lors d’une interview menée par le site People. Interview durant laquelle ont été évoquées une toute nouvelle esthétique et une intrigue beaucoup plus sombre que les saisons précédentes.

Mots-clés dexter