Dexter va revenir… dans une nouvelle saison avec Michael C. Hall

Dexter va revenir sur nos écrans, au travers d’une nouvelle saison produite une fois encore par la chaîne Showtime. Michael C. Hall sera de la partie.

Celle-là, personne ne l’avait vue venir. Contre toute attente, la chaîne américaine Showtime vient d’annoncer le retour du tueur en série le plus populaire de ces dix dernières années – au moins. Dexter va en effet reprendre du service et il pourra une fois de plus compter sur l’incroyable Michael C. Hall.

Dexter va revenir sur nos écrans... dans un reboot
Dexter va revenir sur nos écrans… dans une nouvelle saison

Si vous avez passé cette dernière décennie dans une yourte installée en pleine steppe sibérienne, alors sans doute est-il préférable de commencer par faire les présentations.

Dexter bientôt de retour, toujours sur Showtime

Dexter est à l’origine un petit garçon, un petit garçon qui va assister à la mort sanglante de sa mère et qui va commencer à développer des pulsions inavouables. Recueilli par un policier d’expérience, il va alors être formé pour projeter ses pulsions sur… les criminels qui parviennent à échapper au système.

Quelques années plus tard. Dexter a bien grandi et il travaille pour la police scientifique de Miami. Conformément à ce que son mentor lui a appris, il se fait discret le jour pour mieux tuer la nuit. La série raconte son histoire et elle nous place aux premières loges pour assister à l’évolution d’un personne extrêmement complexe… et joué magnifiquement bien par Michael C. Hall.

Mais voilà, après quatre saisons de qualité, Dexter a commencé à s’enliser un peu, jusqu’à ce final complètement hors du temps où le tueur fuit à bord de son bateau, se fait passer pour mort et finit comme bûcheron dans un coin reculé du continent américain.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois d’octobre

Un reboot dont on ne sait rien

Nous en étions restés là et, il faut bien l’avouer, personne ne s’attendait à revoir Dexter de sitôt.

Mais il semblerait que Showtime en ait décidé autrement. Cette nuit, la chaîne américaine a en effet annoncé le retour du tueur, un tueur qui aura droit à une nouvelle saison… dont on ne sait absolument rien.

Tout ce que l’on sait, en réalité, c’est que le rôle du tueur sera une nouvelle fois incarné par Michael C. Hall, sous la direction de Clyde Philips. En revanche, on ne connaît pas encore la temporalité de la série et on ignore donc si elle se déroulera dans la même chronologie que le show original.

Il reste maintenant à espérer que le scénario suivra.

MAJ : La version initiale de cet article évoquait un reboot. En réalité, il s’agit d’une nouvelle saison.

Mots-clés dexter