Diablo 2 Resurrected : ça se précise pour le remake

Blizzard nous prépare peut-être bien une ou deux surprises pour les mois à venir, du moins selon nos confrères d’ActuGaming. Ces derniers s’attendent en effet à ce que l’éditeur nous gratifie prochainement d’un Diablo 2 Resurrected, et donc d’un remake du célèbre hack’n slash.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cette version remasterisée fait parler d’elle. Les premières rumeurs remontent en effet à l’année dernière, ou celle d’avant.

Aucune crainte à avoir, Blizzard n’oublie pas Diablo. La juteuse licence de l’éditeur jumelé à Activision fera son retour dans un futur proche. De plus amples informations devraient débouler d’ici la fin de l’année.

Mais ActuGaming en a appris un peu plus à son sujet par le biais de sources proches du dossier.

Diablo 2 Resurrected prévu pour la fin de l’année

Et d’après eux, Diablo 2 Resurrected serait un peu plus qu’un simple projet. Le titre serait en effet en cours de finalisation et sa sortie devrait survenir quelque part au quatrième trimestre 2020. Ce serait en tout cas la fenêtre visée par Blizzard. La situation sanitaire actuelle est en effet susceptible de provoquer du retard.

Toujours selon la même source, le projet aurait été confié à Vicarious Visions, un studio qui s’est déjà illustré à plusieurs reprises par le passé. ActuGaming ignore en revanche quand la présentation du titre aura lieu.

La BlizzCon serait le moment idéal pour lever le voile sur un tel projet, mais l’événement n’aura pas lieu avant le mois de novembre et les délais risquent d’être un peu courts.

Et trois jeux mobiles en prime

Mais ce n’est pas tout. Nos confrères ont également appris que Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, devrait sortir en fin d’année. Blizzard travaillerait en outre sur deux autres extensions pour son MMO et ces dernières seraient attendues durant ces trois prochaines années.

En parallèle, plusieurs titres mobiles seraient aussi en développement. Trois, pour être exact. ActuGaming ne sait pas si Diablo Immortal est compris dans le lot en revanche. Puisqu’on en parle, la version alpha de ce dernier devrait être disponible cet été, voire un peu avant, pour un lancement final programmé une fois de plus à la fin de l’année.

Bref, vous l’aurez compris, ça turbine pas mal du côté de Blizzard et cela laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir. Surtout avec Diablo 4, très attendu par les fans de la licence.

Mots-clés blizzarddiablo 2