Diablo 3 : la version Switch listée chez un revendeur

La Switch aura-t-elle ou non droit à son Diablo 3 ? Beaucoup l’espèrent. Si tel est votre cas, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que le portage a été listé par un revendeur un peu plus tôt dans la semaine.

Tout a commencé en février lorsqu’un certain Marcus Sellars a publié un message sur Twitter pour éviter l’arrivée possible de Diablo III sur la Switch dans les premiers mois de 2019 et donc dans un peu moins d’un an. L’information n’est pas passée inaperçue et elle a été massivement relayée dans les médias par la suite.

Plus tard, Blizzard a partagé sur son propre compte une image mettant en scène une veilleuse aux couleurs du Seigneur de la Terreur placée à côté d’un interrupteur… et donc d’un switch.

Diablo 3, bientôt sur la Switch ?

Une fois encore, le clin d’oeil n’est pas passé inaperçu et de nombreux internautes ont relayé le message. Polygon lui-même a donc pris la décision de poser directement la question à l’éditeur et de lui demander si cette drôle d’animation était un teaser. Blizzard a alors répondu que ce n’était pas le cas et qu’il n’avait rien de particulier à annoncer pour le moment.

Quelques semaines ont passé et la rumeur est revenue sur le devant de la scène en début de semaine au travers d’une liste publiée par un détaillant britannique du nom de Coolshop, une liste évoquant clairement le portage de Diablo 3 sur la petite console de Nintendo.

Un revendeur a listé le titre

La boutique aurait-elle des informations que nous ignorons ? C’est une possibilité, mais il faut également noter que les revendeurs ont parfois la (mauvaise) habitude de lister des produits avant leur lancement ou leur présentation officielle pour pouvoir se positionner sur certains termes dans les SERP. Cela pourrait être précisément le cas ici.

Maintenant, il faut tout de même rappeler que Diablo 3 ne se limite pas à notre PC et le titre est désormais disponible sur la plupart des consoles du marché… à l’exception de la Switch. Du coup, il ne serait pas étonnant que Blizzard nous gratifie d’un portage dans un avenir plus ou moins proche, d’autant que la petite console rencontre un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’année dernière.